Famille de sport

Football 2019-2020

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 29/8/2019, 18:48     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Avec le tirage pour la Ligue des champions, j'ouvre le topic pour la saison foot 2019/2020


Quelques transferts importants pour cette année :

- Joao Felix passe de Benfica à l'Atletico Madrid
- Griezmann passe de l'Atletico à Barcelona
- Eden Hazard passe de Chelsea au Real Madrid
- Harry Maguire va de Leicester à Manchester United
- Nicolas Pépé passe de Lille à Arsenal
- Lucas Hernandez de l'Atletico au Bayern
- Frenkie de Jong de l'Ajax au Barça
- Rodri de l'Atletico à Manchester City
- Matthijs de Ligt de l'Ajax à la Juventus
- Romelu Lukaku de Manchester à l'Inter

En attendant la fin de la saga Neymar, restera t'il au PSG, partira au Barça ? autre ?...
Même chose pour Icardi en délicatesse avec son club.


Les groupes de la Ligue des champions
zz_ligue




Enfin Virgil Van Dijk a été élu meilleur joueur de la saison, contente pour lui après sa belle saison.
zz_van_dijk_1
 
Web  Top
view post Posted on 6/9/2019, 10:54     +1   -1

Champion

Group:
Sportifs
Posts:
1,346
Reputation:
+21

Status:


Neymar et Icardi, les 2 dont on n'a beaucoup trop parler durant les transferts sont aux PSG. Ça va être comique à voir : en bien si ils s'entendent en mal si ils continuent à en faire qu'à leur tête 😂
 
Top
view post Posted on 7/9/2019, 14:37     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Icardi, c'est bien le joueur un peu beaucoup bling bling qui a bien dans le projet PSG.
Après je pense qu'il prendra la place de Cavani dans l'équipe, l'un des seuls coureurs que j'aime bien dans cette équipe. Lui qui est si exemplaire, c'est bien dommage.
 
Web  Top
view post Posted on 24/9/2019, 17:31     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Hier lors de la cérémonie 'the best', Messi a été élu meilleur joueur de la saison 2018/2019. J'aurai préféré Van Dijk mais ça passe encore.

Chez les filles c'est Megan Rapinoe élue meilleure joueuse.

Le 11 de l'année est une vaste blague comme d'habitude. Le 11 bling bling plutôt que les meilleurs joueurs de l'année.
Le Real Madrid a 3 joueurs alors qu'ils ont vraiment pas été bon cette année. Liverpool n'en compte que 2. Sérieusement que font Marcelo et Modric dans ce 11, eux qui ont vraiment été mauvais cette année. Un Sadio Mané, par exemple, complètement invisible aux yeux des votants...


zz_foot8zz_foot2zz_foot1_0
 
Web  Top
view post Posted on 14/11/2019, 17:03     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Thierry Henry a été nommé entraîneur de l'Impact de Montreal, club de MLS (qu'il connait bien pour avoir joué 4 saisons aux NY Red Bulls).
Club assez instable avec 7 entraîneurs en 7 ans depuis l'accession du club en MLS et aucune qualification aux playoffs.
Sacré challenge, donc, mais ça peut l'aider à peaufiner son statut d'entraîneur pour exister en Europe, après son échec à Monaco la saison dernière.
Il vient avec son staff et aura dans son effectif, entre autres, Rod Fanni, Bacary Sagna et Bojan (qu'il avait pris sous son aile à Barcelone).
 
Top
view post Posted on 14/11/2019, 19:33     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Un sacré défi. J'espère qu'il y réussira.
 
Web  Top
view post Posted on 26/8/2020, 12:29     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Grosse nouvelle hier : Lionel Messi a décidé de quitter Barcelone, club dans lequel il a toujours évolué.
Année très difficile pour le club cette année tant en interne que sur le terrain.

Maintenant où ira t'il ? Manchester pour rejoindre Guardiola ? PSG pour rejoindre Neymar ? Il y avait aussi des rumeurs sur l'Inter...
 
Web  Top
view post Posted on 26/8/2020, 12:34     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Je suis en PLS depuis hier, tellement déçue qu'il puisse partir, et partir comme ça, sans au revoir, sans rien ;_; ;_;

En plus des problèmes avec la direction depuis des années, je pense que la manière dont le club a indiqué sans pincettes à Suarez qu'il devait se trouver un club, alors qu'il a mis plus de 200 buts en 6 ans, a été la goutte d'eau de trop... en plus de tout le reste.
 
Top
view post Posted on 26/8/2020, 16:54     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


C'est ça qui est un peu triste pour lui, partir sur une grosse désillusion et sans adieux.
Je crois aussi que le départ de Suarez a fait pencher la balance sur son propre départ. Ça associé à une mauvaise gestion/choix du club depuis 2/3 ans.
 
Web  Top
view post Posted on 26/8/2020, 17:05     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Et des accusations (qu'il dément) sur lui.
- refus de la baisse des salaires pendant le covid, ce qu'il a nié
- content du départ de Valverde (il s'en était d'ailleurs pris à Abidal pour démentir)
- la campagne lancée par la direction contre les joueurs de base du club, pour les discrediter et leur donner moins de poids
- sa prétendue mésentente avec Griezmann
Tout ça, sur les 2 dernières années, avec les 3 grosses désillusions en LDC, le manque de respect à Suarez, etc...
 
Top
view post Posted on 26/8/2020, 17:12     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Pour lui, j'espère qu'il trouvera un club où il pourra s'épanouir, même si c'est un club moins prestigieux.
Pour le Barça, il faut absolument retrouver une ambiance plus sereine et reconstruire quitte à vivre 2-3 années sans titre/coupe.
 
Web  Top
view post Posted on 26/8/2020, 17:19     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Je suis encore abasourdie... ça me paraît tellement irréel... mon Leo, le Barça, c'est indissociable pour moi, pour tous... :(
Je ne pensais pas qu'il puisse porter un autre maillot en Europe... peut-être celui des Newell's Old Boys, son club de coeur en Argentine, mais pas quitter le Barça.
J'avais encore espoir que si Bartomeu demissionnait, il changerait d'avis, mais ça a l'air mort...
Du coup, je le vois partir à City, pour Guardiola, pour le jeu vers l'avant (De Bruyne, Mahrez, Bernardo Silva), son copain Agüero... ça pourrait faire mal...
Mais j'ai encore un tout petit espoir, même si je ne vois pas comment il pourrait rester...
 
Top
view post Posted on 27/8/2020, 18:12     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Même si Bartomeu démissionne, je vois mal Messi rester de son plein gré. J'ai comme l'impression qu'il y a quelques chose de casser entre lui et le club. Et même si il devait rester, pas sur qu'il s'épanouirait ou alors il faudrait vraiment de grands changements.

Pour City, le jeu et l'attaque lui conviendrait très bien.
 
Web  Top
view post Posted on 4/9/2020, 17:11     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,410
Reputation:
+9
Location:
Bretagne

Status:


Finalement ... Il reste ...
 
Top
view post Posted on 5/9/2020, 22:53     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Oui. Il n'a pas pu se libérer de son contrat comme il l'espérait.

D'un côté il pourra faire des adieux digne de ce nom, probablement l'an prochain, d'un autre côté, je ne trouve pas que sportivement ce soit une bonne affaire pour Messi ni pour le Barça, vu l'ambiance qu'il y a entre certains joueurs et la direction. Je sens que ça va faire une seconde année de perdue.
 
Web  Top
14 replies since 29/8/2019, 18:48   147 views
  Share