Famille de sport

Tennis 2019

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 26/1/2019, 14:52     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Premier Grand Chelem de la saison avec l'Australian Open.
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de regarder avec le décalage horaire pas évident (quasi rien vu en première semaine).

Je me suis rattrapée ce matin avec la finale dame entre Naomi Osaka et Petra Kvitova. Naomi s'est imposé 7-6, 5-7, 6-4. Après un premier set où les 2 joueuses se tenaient de près avec de jolis coups, On sentait qu'Osaka prenait le dessus sur Kvitova mais elle est passée complètement à côté de ses 3 balles de matchs dans le 2ème set et n'a plus été en mesure de lâcher ses coups dans ce second set. Elle s'est finalement bien reprise dans le dernier set.
Si Kvitova avait été un rien plus agressif au début du 3ème, pas sur qu'Osaka aurait pu revenir mais elle l'a laissé revenir.

2ème grand chelem de suite, n°1 mondial à partir de lundi, à 21 ans, elle est assurément l'avenir du tennis féminin.

zz_tennis3_3zz_tennis2_1zz_tennis1_3zz_tennis_5


Côté homme, la finale attendue entre Nadal et Djokovic aura lieu demain. Les 2 joueurs n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en demi Pouille et Tsitsipas.


En double féminin, Zhang Shuai et Samantha Stosur ont remporté le double face à Kristina Mladenovic et Tímea Babos.
zz_tennis4_2
 
Web  Top
view post Posted on 27/1/2019, 17:43     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Et c'est Novak Djokovic qui s'impose en 3 petits sets face à Nadal. Il s'impose pour la 15ème fois dans un tournoi du grand chelem. C'est son 7ème Australian Open, un record.
Il n'y a pas eu de suspense tant Djokovic a pratiqué son tennis à la perfection, réussissant tout ce qu'il entreprenait, réduisant le jeu de Nadal à néant.
Tennistiquement c'était beau à voir du côté de Djoko maintenant mais on reste un peu sur notre faim niveau suspense et rebondissement, ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de belles finales à suspense.

zz_tennis5_2zz_tennis4_3zz_tennis2_2zz_tennis_6
zz_tennis6_2

zz_osaka1zz_osaka_0
zz_tennis_7

Palmares
zz_tennis1

Edited by len - 3/2/2019, 16:10
 
Web  Top
view post Posted on 29/1/2019, 15:11     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
2,663
Reputation:
+14

Status:


Quelle magnifique victoire, il a tout pu maitriser de A à Z, Nadal n'a rien pu faire.
Bravo à lui :super: :super:
 
Top
view post Posted on 29/1/2019, 22:39     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


On peut noter aussi la belle victoire de la paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert en double messieurs. Ils complètent leur collection de grands chelems, ils ont désormais remporté les 4. Ravie pour eux !!

image_164
 
Top
view post Posted on 3/2/2019, 16:08     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Les qualifications de la Coupe Davis ont eu lieu ce WE.

La France, Croatie, Espagne, USA, Argentine et Grande Bretagne étaient déjà qualifiés. Ils sont rejoints par La Belgique, Serbie, Australie, Allemagne, Italie, Russie, Kazakhstan, Pays-Bas, Colombie, Chili, Canada et Japon les rejoignent.

Cette grande finale nouvelle édition, aura lieu en novembre. Beaucoup de critiques pour cette nouvelle formule mais je me demande quand même ce que cela va donner.
 
Web  Top
view post Posted on 2/3/2019, 20:44     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


100ème titre pour Roger Federer :super: :super:
Tsitsipas était un peu fatigué de son marathon de la veille mais Federer a vraiment bien joué !! Reste 10 pour battre le record :P
 
Web  Top
view post Posted on 2/3/2019, 22:16     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


:super: :super: Génial. Il le mérite tant. Quel joueur fantastique.
 
Top
view post Posted on 3/3/2019, 08:36     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


:love: :wub:
 
Top
view post Posted on 3/3/2019, 18:26     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Tellement mérité !! J'espère le voir battre le record de Connors.
 
Top
view post Posted on 1/4/2019, 12:18     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


101 ème titre pour papi Roger :wub:
Il a été impressionnant durant tout le tournoi match compliqué au deuxième tour et ensuite il a régalé. A noté aussi que Isner c'est blessé pendant la finale.
Place à la terre battue !!
 
Web  Top
view post Posted on 1/4/2019, 13:24     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


:wub:
La saison sur terre, ça va moins lui sourire...
 
Top
view post Posted on 8/6/2019, 14:52     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


En train de regarder la demi entre Dominic Thiem et Novak Djokovic.
Le vainqueur défiera Rafael Nadal demain.
Personnellement, je suis de plus en plus agacée par l'attitude imbuvable du Serbe.
A fond derrière l'Autrichien.
Djokovic bien aidé encore une fois par la pluie.
Je croise les doigts.
 
Top
view post Posted on 8/6/2019, 14:57     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Premiere fois je crois que je regarde vraiment un match de Thiem... il me plaît beaucoup, quelle vitesse de déplacement, quelle audace sur les points importants.
L'attitude de Djokovic est assez pénible, oui, Thiem réussit à rester complètement calme, ce n'est pas évident.
 
Top
view post Posted on 8/6/2019, 15:11     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Totalement d'accord avec toi Céline. Son attitude, son calme, son jeu ( audace, vitesse de jeu et défense incroyable )
Très belle finale en perspective.
Dommage que les dés soient pipés avec le fait de la jouer demain.
A moins que la pluie...
 
Top
view post Posted on 9/6/2019, 13:12     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Pas énormément suivi cette année. Il y a eu un beau match entre Tsitsipas et Wawrinka et puis j'ai l'impression que c'est un peu tout.

J'aime bien Thiem, bien plus qu'un Zverev par exemple dans la nouvelle génération. J'aimerai bien qu'il tienne tête à Nadal mais les conditions de jeux n'ont pas vraiment été les mêmes. Sur la 2ème semaine, il aura joué jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Nadal mardi, vendredi et dimanche. Vivement le toit pour que l'équité sportive soit respecté.

Sinon ce qui m'a choqué sur le tournoi, c'est le central qui bien souvent est au 3/4 vides. Des matchs de Tsitsipas ou Thiem avec un stade vide ça le fait vraiment pas. Même pour le match de Nadal/Federer on voyait les loges étaient à moitié vide au début. Vraiment moche alors que plein de vrais fan auraient aimé être là.

Chez les femmes, il y a tellement tout le temps de nouveaux noms qu'on a du mal à s'y attachez au final.
C'est Ashleigh Barty qui a battu Markéta Vondroušová sur un petit 6/1 6/3.

zz_barty
 
Web  Top
32 replies since 26/1/2019, 14:52   370 views
  Share