Famille de sport

Athlétisme

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 18/5/2017, 15:10     +1   -1
Avatar

Professionnel

Group:
Titulaires
Posts:
844
Reputation:
+14

Status:


Je voudrais faire connaissance avec les fans d'athlé.
1. Quelles sont vos disciplines préférées?
2. Qui supportez-vous?
3. Est-ce que vous regardez la ligue de diamant régulièrement? Et les championnats?
4. Est-ce que vous connaissez beaucoup d'athlètes? (j'ai pas mal de leurs photos d'enfance, on peut jouer)
Pour moi, c'est la perche, la hauteur et parfois les courses de 100m à 800m. Je suis fan de Renaud Lavillenie mais je m'intéresse aux autre perchistes aussi et j'ai du respect pour tous. Je regarde presque toutes les competitions)
 
Top
Melanie44
view post Posted on 18/5/2017, 18:51     +1   -1




Ok !

1. Mes disciplines préférées ce sont le 400m et les relais 4x100 et 4x400m. J'aime aussi les courses de demi-fond : 5000 et 10 000 mètres.
2. Je ne supporte personne en particulier. J'ai mes petits préférés mais je regarde surtout pendant les JO.
3. Non, je regarde si je tombe dessus mais je ne suis pas assidument tout au long de l'année.
4. J'en connais un certain nombre, pas énormément mais on retrouve souvent les même.
Mon premier sportif préféré, tous sports confondus, c'était Jean Galfione :P
 
Top
view post Posted on 18/5/2017, 19:17     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Alors pour moi :

1. Décathlon/heptatlon, les sauts en hauteur/perche, les relais 4x100m et 4X400m et les courses en général j'aime également.
2. Je n'ai également pas vraiment de préférence. J'aiamais beaucoup Eaton et Jessica Ennis mais ils ont mis en terme à leur carrière. J'aime également Mo Farah. J'ai bien aimé Andre de Grasse lors des dernies JO (par contre pas fan de Bolt peut-être parce qu'ils écrasent un peu trop).
3. Je regarde de temps en temps la ligue de diamant mais pas chaque étape. Celle que je ne loupe pas est celle de Bruxelles au quel j'ai déjà assisté au stade. Je regarde aussi les championnats et lors des JO.
4. J'en connais pas mal, la plupart des meilleurs de chaque discipline.
 
Web  Top
view post Posted on 18/5/2017, 21:56     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


1. Dans l'ordre je dirais que mes disciplines préférées sont: perche, décathlon, relais, 110m haies, 100m, 200m, triple saut. En fait j'ai juste un peu de mal a apprécier les courses de fond et de demi-fond.
2. Comme dans les plupart des sports que je suis, j'ai une affection particulière pour les français. Mes chouchoux sont (ou ont été): Renaud Lavillenie, Kevin Mayer, Ladji Doucouré, Marc Racquil, Romain Mesnil, Teddy Tamgho. A l'international je dirais: Farah, De Grasse, Powell. Comme Len, Bolt je n'ai jamais aimé, pas forcément parce qu'il écrase tout mais plutôt à cause de son attitude générale.
3. La Ligue de Diamants, je la suivais beaucoup il y a longtemps, plus à l'épique de la golden league, il m'arrive encore de suivre le meeting de Paris. Par contre je ne rate jamais les JO, mondiaux ou championnats d'Europe.
4. Je pense en connaître pas mal, essentiellement les français et les meilleurs internationaux.
 
Top
view post Posted on 21/5/2017, 22:59     +1   -1
Avatar

Professionnel

Group:
Titulaires
Posts:
844
Reputation:
+14

Status:


Voici les médailles de Londres 2017
IAAF_FULL_SET_London_2017_
 
Top
Leeelo
view post Posted on 22/5/2017, 15:02     +1   -1




1. Je suis une inconditionnelle de la perche et des épreuves combinées mais je suis toutes les disciplines
2. Mon petit chouchou c'est bébé Lavillenie (Valentin). J'adore aussi Renaud, Sam Kendricks, Kostas Filippidis. Björn Otto me manque énormément ! Côté déca/hepta, Kevin Mayer est mon petit protégé depuis 2010 alors le voir là aujourd'hui est magique ! Flo-Flo Geffrouais, Gaël Quérin, Antoinette Nana-Djimou. Et ensuite André de Grasse, Morgan Lake, Jazmin Sawyers, Mo Farah, Greg Rutherford, Wayde Van Niekerk... Bref, j'ai beaucoup de favoris !
3. Je suis tous les championnats, y compris la Diamond League. Et vivant près de Monaco je vais au Meeting Herculis tous les ans. On a eu pas mal d'événements dans ma région : jeux de la francophonie, championnats d'Europe d'épreuves combinées etc alors je profite à fond.
4. Je connais beaucoup d'athlètes effectivement
 
Top
view post Posted on 27/6/2017, 07:53     +1   -1
Avatar

Professionnel

Group:
Titulaires
Posts:
844
Reputation:
+14

Status:


Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été à Lille ce WE?
Je suis très heureuse pour le bronze des français aux championnats d'Europe par équipe. La dernière épreuve était juste énorme! Trop d'émotion!
J'adore leur tradition de plonger dans la "piscine" de steeple. Il y a quelques ans j'ai vu ça et c'était incroyable!!!)))
 
Top
view post Posted on 27/6/2017, 17:21     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Je n'ai vu que quelques épreuves le samedi à la télé, notamment certains relais. A ce moment là les britanniques étaient en tête. C'est eux qui ont remporté la compétition ?
 
Web  Top
view post Posted on 27/6/2017, 19:14     +1   -1
Avatar

Professionnel

Group:
Titulaires
Posts:
844
Reputation:
+14

Status:


1 Allemagne 2 Pologne 3 France 4 Grande Brétagne
Entre les français et les britanniques il y avait 1 point à la fin! La France a remporté la 3ème place grace à la dernière epreuve, le relais 4*400 masculin. Je me souviens que c'etait pareil en 2015
 
Top
view post Posted on 27/6/2017, 21:18     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Les Allemands sont donc bien remontés lors de la 2ème journée au contraire des britanniques.
 
Web  Top
Leeelo
view post Posted on 27/6/2017, 23:08     +1   -1




Un des relayeurs britanniques s'est blessé et a dû être remplacé au dernier moment... On peut remercier notre bonne étoile, pas de chance pour lui mais c'est ce qui nous permet de monter sur le podium ! Sans ça le relais britannique n'aurait jamais fini à cette place et donc leur équipe aurait été sur le podium.

Sinon, autre fait marquant, aux championnats US : mon petit bébé Sam Kendricks a pour la première fois passé la barre des 6m ! C'est bien parti pour être son année et je ne m'en plaindrais pas !

Pour ma part, j'ai pris mes places devant le saut à la perche comme toujours pour le meeting Herculis (Monaco). J'ai hâte ! Et quelle chance qu'Usain Bolt soit présent également !
 
Top
Leeelo
view post Posted on 1/7/2017, 21:34     +1   -1




Un très grand Sam Kendricks ce soir à Paris. Victoire à 5m82 et une attitude super classe, encourageant ses adversaires, les réconfortant. Renaud est un sportif hors pair mais je lui ai toujours reproché son attitude souvent hautaine (encore aujourd'hui il a balancé sa perche de dépit et accusé "les conditions" de l'empêcher de sauter) ; il pourrait prendre exemple sur Sam. Renaud 2e donc et la tête n'y était pas. On dirait qu'il a perdu le plaisir de son sport, une pause lui ferait le plus grand bien, c'est triste de le voir abattu comme ce soir.

Autre temps fort, pour la première fois un triathlon en Diamond League, à la demande de Kevin Mayer. Qui a fait honneur à l'occasion en gagnant et en pulvérisant ses records persos sur le lancer de javelot et le 110m haies ! :love:
 
Top
view post Posted on 1/7/2017, 21:42     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Je ne connais pas bien Sam Kendricks, faudra que je regarde ses performances d'un peu plus près.

Quel était la 3ème discipline pour le triathlon ? un saut j'imagine.
 
Web  Top
view post Posted on 1/7/2017, 22:46     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'ai pas trop suivi le meeting d'aujourd'hui mais j'ai le même sentiment que toil concernant Renaud Lavillenie qui est très mauvais perdant.
Contente pour Kevin Mayer.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 2/7/2017, 15:14     +1   -1




Du saut en longueur, où il a par contre était assez loin de son record.
 
Top
153 replies since 18/5/2017, 15:10   1469 views
  Share