Famille de sport

Tennis 2017

« Older   Newer »
  Share  
Melanie44
view post Posted on 8/1/2017, 15:01     +1   -1




Je vous laisse profiter de la dernière déclaration de Bernard Tomic...
www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Be...possible/766550

Ca m'énerve de lire des choses pareilles quand je vois des joueurs comme Federer ou Haas qui, à plus de 35 ans, continuent de bosser comme des malades pour revenir à un bon niveau alors qu'ils auraient eu les moyens financiers d'arrêter leur carrière depuis déjà trèèèès longtemps. Marche aussi avec des joueurs comme Del Potro, F.Mayer ou même Petzschner qui se battent depuis des années contre des blessures à répétition et qui, eux, seraient très contents de pouvoir pratiquer ce sport qu'ils aiment vraiment.
Tomic peut bien parler mais vu son manque de régularité il risque de devoir jouer un moment avant de pouvoir vivre sans se soucier de l'argent surtout que vu sa réputation ce ne sont pas les sponsors qui vont se bousculer pour en faire leur égérie.
 
Top
view post Posted on 8/1/2017, 16:28     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Je ne comprendrais jamais ce genre de propos...
 
Top
view post Posted on 8/1/2017, 17:03     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Tomic ou Kyrgios si ils aimaient vraiment le tennis ça se saurait, ils sont plus connus pour leur dérapage que pour leur titre.
Peut-être que d'avoir eu un très bon niveau, très jeune leur a un peu monté à la tête.
Maintenant il a déjà gagné en carrière 4 776 168 $ je crois qu'avec ça il peut s'arrêter, c'est encore avec lui une fois de plus des propos pour choquer, qu'on parle de lui.
Je crois que Tomic et Kyrgios ont du faire un pari il y a quelques années pour voir celui qui se comporterait le plus en bad boys.


J'ai ouvert un sujet pour la saison 2017, vu que les premiers tournois ont commencé.

J'ai pu voir 2 des 3 finales monsieur.
A Doha, Djoko a battu Murray après un très très beau match. J'aime les 2 joueurs mais quand ils se rencontrent ça ne fait pas toujours de beaux matchs mais hier ce n'était pas le cas, ils ont livré une très belle bataille. Après avoir été moyen toute la semaine, Djokovic s'est réveillé et a retrouvé cette envie de vaincre. Très agressif, c'est lui qui a pris l'échange à son compte. Andy quant à lui était partout, ramenant tout, quelle défense (je l'ai vraiment trouvé incroyable ç ce niveau là). Djoko aurait pu finir en 2 set mais il a été un peu fébrile et Andy s'est montré beaucoup plus agressif (il y a vraiment eu de très beau points à ce moment là). En tout cas un très beau début de saison entre les 2...
A Brisbane, Dimitrov renoue avec la victoire après avoir battu Nishikori en 3 sets. Match un peu moins bon tennistiquement que celui de Doha mais Dimitrov était vraiment très solide, très très bon au service, on a retrouvé le Dimitrov d'il y a 2 ans (attention quand même au trou d'air dans le 2ème set). Je n'ai par contre pas trouvé Nishikori très bon, que de fautes après seulement 2/3 coups de raquette.
A Chennai, Bautista s'est imposé face à Medvedev.

Chez les filles, Pliskova a bien démarré la saison avec le titre à Brisbane mais déclare forfait pour l'US Open tout comme Sabine Lisicki.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 8/1/2017, 17:49     +1   -1




Je n'ai pas pu voir du tout les tournois de début d'année et je vais avoir du mal à suivre cette saison parce que pour le moment je vais devoir me désabonner de BeIN Sport...
Dommage pour Andy Murray qui commence sa saison par la fin d'une belle série mais tant mieux si le spectacle était au rendez-vous pendant la finale.
Dimitrov, le renouveau ? Ca serait bien pour lui, j'ai assez halluciné quand j'ai vu son parcours à Brisbane. A la décharge de Nishikori, il est encore blessé... Encore un joueur qui va voir sa carrière fortement perturbée par les blessures.

Sinon, les français Gasquet et Mladenovic on gagné la Hopman Cup, ils ont battu les américains Sock et Vandeweghe en finale.
 
Top
view post Posted on 8/1/2017, 18:55     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Ah je ne savais pas pour Nishikori, un joueur qui a du mal à enchainer les belles performances sans blessure.
J'ai la chance de pouvoir capter Eurosport (France et Néerlandais) ce qui me permet de suivre quelques matchs de tennis (les grands chelems et quelques 500 et 250).
 
Web  Top
view post Posted on 8/1/2017, 19:44     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Très contente de la victoire de Dimitrov il joue mieux depuis l'été dernier j'espère qu'il va passer un cap cette année !!
 
Web  Top
view post Posted on 9/1/2017, 14:57     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Très contente aussi pour Dimitrov, il ne peut pas mieux démarrer l'année !
A Doha j'avais vu le 1/4 entre Murray et Almagro, je m'attendais pas à des miracles non plus, mais Almagro s'était pas trop mal débrouillé, il était pas loin de remporter de deuxième set.
 
Top
view post Posted on 9/1/2017, 19:14     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


La stat amusante qui est sortie hier, c'est qu'à A 29 ans et 229 jours, Nadal, Djokovic et Federer possédait le même nombre de titre, à savoir 67 :)
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 9/1/2017, 19:14     +1   -1




Inséparables tous les deux :P
Et impressionnant au passage.
 
Top
view post Posted on 9/1/2017, 19:21     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Tous les 3 ;)
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 9/1/2017, 19:23     +1   -1




Ah, j'avais pas vu Djokovic :lol:
 
Top
view post Posted on 11/1/2017, 18:50     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Nenad Zimonjić vient d'être nommé capitaine de l'équipe de Serbie de Coupe Davis
 
Top
Melanie44
view post Posted on 11/1/2017, 19:06     +1   -1




Oh super ! Je suis vraiment contente pour lui ! :)
 
Top
view post Posted on 11/1/2017, 19:21     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Chouette, super. Il est tout doucement en fin de carrière, voilà une belle reconversion ^_^
 
Web  Top
view post Posted on 11/1/2017, 20:29     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


C'est une super nouvelle !! C'est une belle preuve de confiance et de reconnaissance de la part de sa fédération.
 
Top
147 replies since 8/1/2017, 15:01   1245 views
  Share