Famille de sport

Natation

« Older   Newer »
  Share  
Leeelo
view post Posted on 5/1/2017, 00:14     +1   -1




Je me permets d'ouvrir un sujet pour bavarder sur la natation, en espérant ne pas être la seule fan de ce sport ^_^

J'ai lu aujourd'hui que Jérémy Stravius s'était fracturé le scaphoïde pendant les vacances, reprise complète retardée à mars. Déçue pour lui, de très loin mon nageur préféré !
 
Top
view post Posted on 5/1/2017, 14:03     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Ce n'est pas le sport que je suis le plus, uniquement lors des grandes compétitions.
J'aime bien les épreuves de relais ainsi que les épreuves 4 nages.
Pas de chance pour Jérémy Stravius.
 
Web  Top
view post Posted on 5/1/2017, 17:54     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'aime bien aussi la natation mais c'est vrai que je le suis surtout lors des grands rendez vous et pas du tout lors des meetings par exemple.
Trop la poisse pour Jérémy Stravius, c'est un nageur que j'aime beaucoup. J'adore sa personnalité discrète.
Et son histoire et belle.
Qu'il fasse pas la ou les saisons de trop comme tant d'autres l'ont fait récemment
 
Top
view post Posted on 5/1/2017, 18:33     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Je suis pas mal la natation, un peu moins les meeting que les grandes compétitions mais c'est un de mes sports préférés.
Vraiment dommage pour Stravius, ce n'est pas mon favori mais je l'apprécie aussi beaucoup !!
 
Top
Melanie44
view post Posted on 5/1/2017, 19:44     +1   -1




C'est le sport que je préfère pratiquer mais à part pendant les JO je ne suis pas beaucoup.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 5/1/2017, 21:06     +1   -1




J'ai quelques meetings sympas près de chez moi alors je suis beaucoup. Et bien sûr parce que c'est mon sport.

Jérémy Stravius très bon mec et une jolie histoire effectivement (un peu triste malgré tout). Je crois que c'est le seul nageur dont je n'ai jamais entendu personne dire du mal. Il fait l'unanimité :lol: J'espère vraiment qu'il finira par avoir un titre individuel sans être dans l'ombre de Lacourt...
 
Top
view post Posted on 5/1/2017, 23:54     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je l'espère aussi. Il le mérite tellement. Jérémy Stravius a une histoire "semblable" quoique beaucoup moins glauque que celle de Pascal Papé.

C'est effectivement rare de voir un nageur faisant l'unanimité.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 6/1/2017, 00:03     +1   -1




Ma sœur me faisait cette remarque il y a quelques jours justement, parce qu'elle a vu Papé dans une émission où il racontait tout ça.
 
Top
view post Posted on 6/1/2017, 00:08     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Ce dernier aussi en a parlé dans un livre et dans une interview à l'Equipe Mag.
Je connais l'histoire de Jérémy Stravius au travers d'une interview ou d'un article fait par l'Equipe aussi.
Les deux sont très pudiques par rapport à ça ( comme la grande discrétion d'Alexandre Dumoulin par rapport à son histoire familiale ) et je trouve ça très très bien.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 6/1/2017, 01:27     +1   -1




J'ai eu la chance de faire une interview avec Jérémy quand j'étais en école de communication et il était très pudique là-dessus, insistant bien qu'il s'estimait chanceux et trouvait son enfance heureuse, qu'il n'avait manqué de rien etc. Je trouve ça beau.

Je t'avoue que je n'ai pas lu son livre et n'en ai pas l'intention. Je le respecte mais je ne l'aime pas beaucoup :/
 
Top
view post Posted on 6/1/2017, 17:57     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Pascal Papé? Je t'avoue que c'est pas le style de joueur que j'aime non plus mais son histoire personnelle explique peut être des choses.

Concernant Jérémy Stravius, tout ce que tu dis ne m'étonne pas et c'est pourquoi je l'apprécie
 
Top
Leeelo
view post Posted on 29/3/2017, 14:19     +1   -1




Fabien Gilot a été nommé président du Conseil National du Sport par Thierry Braillard. C'est une assemblée consultative pour tout dossier en rapport avec le sport. Une bonne nouvelle pour un grand nageur et un grand bonhomme.
 
Top
view post Posted on 29/3/2017, 17:37     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Effectivement grand bonhomme. Avec un esprit d'équipe qui fait tant plaisir.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 23/7/2017, 21:39     +1   -1




Les championnats du monde ont commencé. Déjà d'énormes perfs d'Adam Peaty, Katie Ledecky ou encore Katinka Hosszu. Et que dire de Sarah Sjöström qui d'entrée de jeu bat le record du monde sur 100m nage libre dans le relais 4x100 (51"71 contre 52"06) ! Cela n'a pas permis à la Suède d'obtenir une médaille sur cette course mais quel chrono !
 
Top
view post Posted on 23/7/2017, 21:58     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


J'ai vu un tout petit bout, notamment les relais. Impressionnante Sarah Sjöström !
Et Katie Ledecky est partie sur les mêmes bases que les derniers championnats/JO.

Edited by len - 23/7/2017, 23:21
 
Web  Top
28 replies since 5/1/2017, 00:14   225 views
  Share