Famille de sport

Jeux Olympiques 2016

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 5/8/2016, 11:09     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Ce soir (nuit) la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.

Quelques vidéos marquantes des JO précédents

Nadia Comaneci
Video

Derek Redmond
Video

Sergey Bubka
Video

John Stephen Akhwari
Video

Tommie Smith et John Carlos
Video

Eric Moussambani
Video

Dick Fosbury
Video

Gabriela Andersen-Schiess
Video

Quelques moments des JO 2012
Video

Quelques porte-drapeaux
France : Teddy Riner
Belgique : Olivia Borlée
Grande Bretagne : Andy Murray
Espagne : Rafael Nadal
USA : Michael Phelps
Italie : Federica Pellegrini
Jamaïque : Shelly-Ann Fraser-Pryce

Quelques photos
L'équipe Tchèque
jpg
Greg Van Avermaet et Allyson Felix
jpg
Djokovic et Phelps
jpg
Timm Herzbruch (Hockey) et Rafael Nadal

Nadal et Ronaldo

MarcLopez, Alberto Ramos et DavidFerrer

Les joueurs de tennis français
jpg
Andy Murray
jpg
La vie de porte drapeau n'est vraiment pas facile
Video

Edited by len - 5/8/2016, 15:24
 
Web  Top
view post Posted on 5/8/2016, 16:27     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Très sympa la vidéo avec Murray !
 
Top
view post Posted on 5/8/2016, 16:55     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,851
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Merci beaucoup Len pour l'ouverture de ce topique dédié aux J.O j'ai hâte.
Ce qui est sûr, c'est que comme à Chaque Olympiade je ne suivrais quasiment pas le football.
 
Top
view post Posted on 6/8/2016, 17:00     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Quelques photos de la cérémonie d'ouverture

Wozniacki
jpg
Andy Murray
jpg
jpg
Nadal
jpg
jpg
Phelps
jpg
Olivia Borlee
jpg
Teddy Riner
jpg
Kuerten
jpg
Vanderlei Lima
jpg
jpg
jpg
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 6/8/2016, 19:31     +1   -1




J'ai essayé de regarder la cérémonie d'ouverture mais j'ai fini par m'endormir devant juste après avoir vu passer la délégation française. Ca avait l'air d'être très joli. J'ai bien aimé que chaque athlète ai une graine à planter dans le village olympique.
 
Top
view post Posted on 7/8/2016, 14:25     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Première journée des JO.
Et très bonne journée pour la délégation belge avec la médaille d'or de Greg Van Avermaet (ce sera peut-être la seule médaille d'or des JO pour les belges).
Ce fut une très belle course. Greg a très bien anticipé et manœuvré dans le final. Il bat Jakob Fuglsang et Rafal Majka. A noter la chute de Nibali et Henao qui sont tombés dans la descente à quelques kms de l'arrivée alors qu'ils étaient en tête avec Majka, rejoint à 2kms de l'arrivée par Fuglsang et Van Avermaet.
jpg
jpg
jpg
La déception de Froome qui ne fut jamais dans le coup
jpg

Un bon début aussi pour Kristen Flipkens très émue après avoir éliminé Venus Williams lors du premier tour.
jpg

En natation, victoire du relais australien en 4 x100m nage libre
jpg
Avec les 2 soeurs Bronte et Cate Campbell
jpg

Katinka Hosszu remporte le 400m 4 nages devant Maya DiRado et Mireia Belmonte
jpg
jpg

Mack Horton remporte lui le 400m nage libre devant Sun Yang et Gabriele Detti
jpg
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 7/8/2016, 18:23     +1   -1




J'arrête pas de voir passer des photos de Gabriele Detti sur Tumblr, sacré beau gosse.

Les français sont très mal entré dans les Jeux. Aucune médaille pour le moment, des éliminations tôt en escrime et judo. Ca ne va pas fort.
 
Top
view post Posted on 7/8/2016, 20:07     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,851
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'ai fait l'effort de regarder la Cérémonie d'Ouverture jusqu'au bout ( après le passage des différentes délégations et elle était vraiment superbe, avec des mots et des messages très forts et émouvants passés.

Une grosse désillusion pour les basketteurs français hier ( j'ai pas encore vu les résultats du jour )

Grosse pensée pour le gymnaste français Samir Saïd, sa blessure est atroce! Les images sont terribles
 
Top
view post Posted on 7/8/2016, 20:53     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Horrible en effet pour Samir Saïd.

La course cycliste féminine vient de se terminer avec la victoire d'Anna Van der Breggen devant Emma Johansson et Elise Longo Borghini.
Déroulement un peu semblable à la course des hommes dans la finale. Annemiek van Vleuten qui était en tête et filait vers le titre olympique a lourdement chuté dans la descente (comme Nibali et Henao hier). La chute était violente et faisait froid dans le dos mais elle va bien. Mara Abott qui était juste derrière, s'est fait rattrapé et dépassé dans les derniers mètres et termine à la 4ème place.

Pour toi Mélanie, Gabriele Detti :P
 
Web  Top
view post Posted on 7/8/2016, 21:42     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,851
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Les courses de natation sont trop tardives pour moi mais c'est le jeu. J'essaierai de les regarder en replay
 
Top
view post Posted on 7/8/2016, 22:19     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Contente du podium pour le cyclisme chez les hommes, trois coureurs que j'aime bien. J'ai pas pu regarder la fin de la course mais un peu dégoutée pour Nibali, s'il n'était pas tombé je pense qu'il aurait pu avoir sa chance.

Horrible pour le gymnaste français ... J'ai eu mal pour lui.

Déçue pour l'épéiste française, elle était tout prêt de la finale, c'est vraiment pas passé loin ... Et le journaliste FranceTV qui la retient pour l'interviewer alors qu'elle est en pleurs, et qu'elle a pas envie de parler, je comprends pas ...

Au rugby à VII, les Françaises viennent de perdre leur 1/4 de finale face au Canada. Elles auraient mériter d'aller plus loin. Je vois bien une victoire néo-zélandaise ou anglaise. Les garçons rentrent en piste mardi.

Petite "anecdote" au tennis, Juan Martin Del Potro est resté coincé 40 minutes dans un ascenseur ce matin au village olympique. Il a été "libéré" par ses compatriotes handballeurs. La journée a mal commencée pour lui, qui va affronter Djokovic dans la nuit.
Chez les filles la paire Garcia/Mladenovic s'est faite sortir dès le premier tour ! Elles ont aussi eu un petit problème de tenue : elles devaient jouer de la même couleur, or Garcia n'avait qu'une tenue bleue, Mladenovic a dû lui prêter une de ses tenues (pour qu'elles soient toutes les deux en blanc) et Garcia a dû la retourner parce qu'elle n'a pas le même sponsor que Mladenovic ... Mladenovic s'en est d'ailleurs plainte à le FFT qui ne les avaient pas averties de ce point de règlement. Et en même temps je trouve ça bizarre qu'elles ne soient pas au courant puisque ça parait assez logique qu'elles jouent de la même couleur.
 
Top
Melanie44
view post Posted on 7/8/2016, 22:54     +1   -1




Merci Len :P

J'ai vu la chute de Annemiek van Vleuten, j'ai vraiment eu peur pour sa vie, la chute était ultra spectaculaire. Heureusement, plus de peur que de mal.
Pour Samir Saïd, j'ai failli tourner de l’œil rien que de voir les images. Il a laissé un message pour tout le monde, c'est un sacré bonhomme, très courageux.

Concernant le tennis et Mladenovic et Garcia, franchement j'aime bien Kristina Mladenovic d'habitude mais là je trouve qu'elle abuse. Elle ne peut pas tout mettre sur le dos de la FFT. Je veux bien qu'ils aient une part de responsabilité quant à l'incident des tenues, qu'ils auraient pu les prévenir mais en même temps, elles aussi devaient connaître le règlement, c'est leur sport, leur compétition, elles auraient du se renseigner avant si elles avaient eu un doute. En plus, dire que c'est ce qui a causé leur défaite je trouve ça un peu gros. On ne perd par un match (en trois sets en plus) à cause d'un problème de tenue. Je trouve que c'est se chercher une excuse pour se dédouaner d'une contre performance.
 
Top
view post Posted on 8/8/2016, 11:54     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Le tournoi de tennis il y a des surprises à tous les étages.
Djokovic a perdu contre Juan Martin Del Potro je suis contente pour ce joueur qui a subi beaucoup de blessure !
En double Mahut Herbert ont perdu je suis triste pour eux les frères Murray ont également perdu et les soeurs Williams aussi.

La France a obtenue sa première médaille en natation 4x100m nage libre on est deuxième derrière les USA. C'est un vrai duel entre les deux nations.

L'équipe de France de Basket a gagné à la dernière seconde j'adore cette équipe les filles sont géniales, et nos experts en Hand sont bien rentrés dans le tournoi avec une victoire mais ce fut compliqué.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 8/8/2016, 13:10     +1   -1




Je suis vraiment triste pour Herbert et Mahut. Ils se sont tellement battu pour pouvoir participer à ces JO, ça doit être très dur pour eux.
Juan Martin Del Potro énorme contre Djokovic ! Quel retour ! Je suis contente pour lui. Le tableau de double et de simple messieurs est très ouvert maintenant. Les français peuvent prétendre à une médaille, ça serait beau. En double, j'aimerai bien la paire brésilienne Soares - Melo.
Les soeurs Williams ont perdu contre la paire Tchèque Safarova - Strycova. Je suis vraiment heureuse pour Lucie Safarova, j'espère qu'elles auront une médaille :)

Dommage pour le relai français de natation mais les américains étaient trop forts.
 
Top
view post Posted on 8/8/2016, 15:46     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Un peu triste pour Djoko mais tellement contente pour Del Potro après ces années de galère, le voir avec ce beau succès c'est vraiment beau. Il a sorti un très très beau match, digne de ces belles années, le plus difficile pour lui maintenant c'est d'enchainer les belles performances.
Et beaucoup d'émotion en fin de match pour les 2 joueurs qui s'apprécient beaucoup. Del Potro pour Djoko au JO c'est sa véritable bête noir.

Par contre beaucoup plus dégouté de la défaite des frères Murray. J'aurais tellement voulu qu'ils remportent une médaille à deux (même plus qu'une en simple pour Andy). Beaucoup de paires favorites éliminées, le tableau de double est ouvert.

Et pour Mladenovic, j'ai trouvé un peu exagéré ses réactions sur twitter. Elle qui fustigeait Sharapova sur sa méconnaissance du règlement en début d'année... Certes cette histoire les a un peu dérangées mais pas à ce point....

En nation, une nouvelle médaille d'or pour Phelps, sa 19ème. Il a fait un relais monstrueux pour les américains.

Et Katie Ledecky toujours bien au dessus des autres en 400m nage libre avec un nouveau recors du monde à la clé.

Je posterai quelques photos un peu plus tard.
 
Web  Top
83 replies since 5/8/2016, 11:09   1339 views
  Share