Famille de sport

Tennis 2016

« Older   Newer »
  Share  
Melanie44
view post Posted on 18/2/2016, 23:28     +1   -1




On n'avait pas encore ouvert de nouveau topic pour le tennis, il était temps de remédier à ça :P

Je le fais maintenant parce que j'ai envie de vous parler d'Alexander Zverev. La première fois que je l'ai vu jouer c'était il y a presque 2 ans, pendant le tournoi de Hambourg et il m'avait déjà tapé dans l'oeil (et je ne suis pas la seule dans ce cas), mon Tumblr peut en témoigner :P
Et voilà, qu'il confirme. En quelques mois il est entré dans le top 100 et il se rapproche à grande vitesse du top50. S'il continue sur ce rythme il devrait dépasser le meilleur classement en carrière de son frère Mischa d'ici quelques semaines (Mischa a été 46è à son meilleur), il a nettement plus de potentiel que lui d'ailleurs.
Bref, la semaine dernière il fait quart à Rotterdam en battant Simon et là il vient de perdre contre Berdych mais en le poussant au bout de l'effort. Il lui prend un set et il lui mène la vie dure pendant tout le match. Il est naturellement très doué. Un bon service (il est immense, ça aide), un bon coup droit, il défend super bien et tente pas mal aussi. Quand il aura gagné en muscles il sera très difficile à battre. En plus il a un très bon mental, capable de gagner des matchs en trois sets, de ne pas trop se frustrer (ce qui est rare si jeune).
J'espère ne pas m'emballer trop vite mais quand je vois ce qu'il a réussi à faire contre Berdych, à 18 ans, je me dis que dans quelques années il pourra tenir tête à n'importe qui, Djokovic compris. Pour moi, c'est le plus doué de sa génération.
Je ne sais pas si d'autres parmi vous l'ont vu jouer, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
 
Top
view post Posted on 19/2/2016, 21:18     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Je n'arrive pas à m'intéresser à la nouvelle génération du tennis mais Zverev m'a l'air tout à fait sympathique

Benoit Paire vient de battre Stan à Marseille entre chaque point on voyait Shy'm je peux vraiment pas la voir cette fille
 
Web  Top
view post Posted on 19/2/2016, 21:58     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,542
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Je n'ai encore jamais vraiment eu l'occasion de voir jouer Alexander Zverev mais je suis ces résultats, il a fait quelques résultats intéressants en ce début d'année. J'ai également hâte de voir une nouvelle génération arriver. Alors autant les joueurs entre 20 et 25 ans, je trouve qu'il n'y a rien d'emballant (ou alors ils ont un caractère que j'aime pas du tout du genre Kyrgios), mais les moins de 20 ans cela pourrait devenir intéressant et les temps qu'ils arrivent à maturité, la génération actuelle des Djokovic/Murray aura plus de 30 ans et ils seront en fin de carrière, il y aura donc des places à prendre en haut de la hiérarchie.
A suivre aussi chez les jeunes, Taylor Fritz, 18 ans, qui vient de faire finale face à Nishikori.

Sinon rien à voir avec les jeunes mais Del Potro a repris la compétition après 2 ans de galère. Très contente pour lui.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 19/2/2016, 22:23     +1   -1




Entre 20 et 25 ans j'adore Dominic Thiem, j'essaye de le voir jouer un peu sur le tournoi de Rio (match contre Ferrer qui ne devrait pas tarder) mais sinon les autres ne m'emballent pas non plus.
Chez les moins de 20 ans, je n'ai pas encore vu jouer Taylor Fritz mais c'est énorme qu'il soit arrivé en finale la semaine dernière !

Del Potro devra probablement se battre toute sa carrière contre les blessures mais c'est bien qu'il revienne.
 
Top
view post Posted on 20/2/2016, 12:06     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,542
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Ah oui il y a Dominic Thiem, je l'avais oublié, je l'aime bien également.
Il a battu Ferrer en 2 petits sets, très beaux résultats. Il est discret mais fait de plus en plus de beaux résultats. Il peut viser le Top 10 cette année.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 20/2/2016, 12:32     +1   -1




Il a déjà gagné 4 titres, c'est un bon rythme. Maintenant à lui de faire de bons résultats en GC pour monter encore plus haut mais je suis d'accord, cette année il peut entrer dans le Top 10.
Finalement je n'ai pas pu voir le match contre Ferrer, la météo de Rio est tellement capricieuse qu'elle retarde beaucoup les matchs. Ça va être compliqué pendant les JO.
 
Top
view post Posted on 22/2/2016, 14:08     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


J'aimais bien Thiem jusqu'à ce qu'il gagne en finale de Buenos Aires contre Almagro ^_^ Non vraiment c'est un très bon joueur.

Un peu comme MK9 je n'arrive pas trop à me faire à la nouvelle génération, peut-être du fait qu'Almagro revient sur les terrains. J'ai vu une vidéo de Zverev qui s'énervait contre l'arbitre ... J'ai trouvé ça assez fort comme réaction, je ne sais pas s'il est toujours comme ça ...
 
Top
Melanie44
view post Posted on 22/2/2016, 18:12     +1   -1




De ce que j'ai vu, je l'ai trouvé plutôt calme. Après ça ne m'étonne pas qu'il puisse avoir des coup de sang de temps en temps, il est très jeune, il doit parfois avoir un peu de mal à contrôler ses nerfs. En tous cas, ce n'est pas du tout un caractère à la Kyrgios (qui vient de gagner son premier titre, d'ailleurs).
 
Top
view post Posted on 4/3/2016, 20:52     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,542
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


WE Coupe Davis :

Grande-Bretagne-Japon : 1 - 1 (Murray et Nishikori ont remporté leur match)
Serbie-Kazakhstan : 1 - 1 (Djokovic et Kukushkin ont gagné)
Australie - États-Unis : 1 - 1 (Tomic et Isner ont gagné)
Belgique - Croatie : 1 - 1 (Cilic et Goffin ont gagné)
Pologne - Argentine 0 - 2 (Pella et Mayer ont gagné)
France-Canada : 2 - 0 (Monfils et Simon ont gagné)
Italie - Suisse : 1-0 (Lorenzi a gagné)
Allemagne et République Tchèque : 1-0 (Kohlschreiber a gagné) >>> Et pour l'instant Zverev tient vraiment tête à Berdych, ils en sont au 5ème set.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 5/3/2016, 12:11     +1   -1




Finalement Berdych a gagné mais ce n'est plus qu'une question de temps pour que Zverev finisse par le battre. D'ailleurs, à la place de Rosol (ou Stepanek) je me méfierais.
J'adorerais voir ces rencontres entre l'Allemagne et la République-Tchèque. Il y a nettement plus de suspens qu'entre la France et le Canada qui joue sans Raonic.
 
Top
view post Posted on 5/3/2016, 18:49     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,542
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


En tout cas la paire Berdych-Stepanek est toujours aussi efficace pour le double. Cela fait 2 points pour la République-Tchèque. Je vois quand même mal Berdych perdre demain contre Kohlschreiber.

Pour la France, le Canada sans Raonic (ni Nestor pour le double) il y a en effet que très peu de suspense.

Lleyton a rejoué en double pour l'Australie (vu l'absence de Kyrgios). Associé à Peers, ils ont perdu face aux frères Bryan.

Les italiens sont les premiers qualifiés. C'est 3-0 pour eux face à la Suisse.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 6/3/2016, 21:01     +1   -1




Les USA ont battu l'Australie, 3-1. Dommage pour Hewitt qui s'est encore bien battu pour sa sortie de la retraite.

Les Américains ont posté cette petite vidéo pour fêter leur victoire :lol:
www.instagram.com/p/BCmRfMHn73L/?taken-by=jack.sock

Ca passe pour la Grande-Bretagne face au Japon grâce à la victoire d'Andy Murray.
La Serbie est venue à bout du Kazkhastan mais ce fut dur, Djokovic a eu besoin de cinq sets pour venir à bout de Kukushkin.
L'Argentine a battu la Pologne 3-2n c'était une première pour la Pologne dans le groupe mondial.
Finalement ça fait 5-0 pour la France face au Canada, tranquille.
La République-Tchèque est passée mais ça a été plus compliqué que prévu. Berdych a dû abandonner pendant son match contre Kohlschreiber. C'est Rosol qui a facilement battu Zverev (peut-être fatigué de son gros combat du vendredi) et qui a qualifié son équipe.
Et c'est fini pour la Belgique contre la Croatie. Désolée pour vous Len.
 
Top
view post Posted on 6/3/2016, 23:06     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,542
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Berdych et Zverev ont surement payé leur long match de vendredi.
Les Kazakhs se transcendent toujours pour la Coupe Davis. Ils font toujours de superbes résultats alors qu'en dehors beaucoup moins.
Le match entre Murray et Nishikori avaient l'air d'un très beau match par rapport à ce que j'en ai lu.
Pour la Belgique face à la Croatie, Goffin a fait un superbe match contre Cilic mais Coppejans n'a pas le niveau de Coric (surtout mental et physique).

Et puis pauvre Hewitt qui doit gérer les caractères de Tomic et Kyrgios qui se critiquent par médias interposés. Ça va pas être facile tous les jours de gérer l'équipe australienne de Coupe Davis.

Les quarts

Serbie - Grande Bretagne
Italie - Argentine
République Tchèque - France
USA - Croatie
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 7/3/2016, 18:41     +1   -1




J'ai vu une vidéo où Tomic critiquait carrément Kyrgios au changement de côté, en parlant à Hewitt. C'est pas un cadeau de devoir gérer ces deux joueurs...

Sinon, info sympathique, dans la poule inférieure de la Coupe Davis, Nieminen est lui aussi sorti de sa retraite et bien lui en a pris puisqu'il a mis un 6-0, 6-0, 6-0 à son premier adversaire et un 6-0, 6-1, 6-0 au second :P
 
Top
view post Posted on 7/3/2016, 19:31     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,542
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Nieminen a encore de beaux restes :)
 
Web  Top
255 replies since 18/2/2016, 23:28   2225 views
  Share