Famille de sport

Tennis 2019

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 9/6/2019, 18:29     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je pense exactement comme toi concernant l'équité sportive et les tribunes vides.
On l'a vu aujourd'hui où Nadal a fini par l'emporter mais où les deux premiers set ont été fantastiques et une qualité de jeu incroyable avant une baisse de la part de Thiem dans les 3 ème et 4 ème set.
Vivement l'an prochain avec le toit.
 
Top
view post Posted on 9/6/2019, 18:44     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


En effet, j'ai trouvé que les sept premiers jeux étaient d'un niveau incroyable, c'était superbe à regarder avec des points énormes. Thiem a un peu craqué sur la fin du premier set. 2ème set très très serré, cette fois ci c'est Nadal qui craque sur un jeu de service. Après Thiem a bien baissé, plus de suspense pour la fin de match.
Avec le même repos de part et d'autres, je pense que Nadal aurait quand même gagné mais il y aurait eu bien plus de résistance sur la fin.

zz_nadal

Le palmares du tournoi
zz_nadal_0
 
Web  Top
view post Posted on 9/6/2019, 18:55     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle Dominic Thiem est le meilleur opposant possible à Rafael Nadal mais sur les matches en 3 sets gagnants c'est encore juste.
Nadal a eu Thiem à l'usure mais l'Autrichien est à coup sûr un des futurs lauréats de Rolland Garros.
 
Top
view post Posted on 15/7/2019, 12:15     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Très beau match hier en finale de Wimbledon, 5 heures de combat, de suspense, de rebondissement, haletant.
Au final Novak Djokovic s'impose en 5 sets face à Roger Federer 7/6 1/6 7/6 4/6 13/12 avec le premier Tie break de l'histoire à 12-12 à Wimbledon.
Federer a superbement joué son service était au point ce qui lui permettait de bien développer son jeu, Djokovic n'avait pas son service hier et a été plus irréguliers mais lors des moments importants il s'est montré supérieur? Quel mental !

Chez les filles, Halep a balayé Serena Williams en 2 petits sets et en moins d'une heure de jeu.

Le double a été remporté par Cabal/Farah face à la paire française Mahut/Herbert chez les hommes et par Hsieh Su-wei et Barbora Strýcová chez les filles. Le double mixte a été remporté par Dodig et Chan

zz_tennis3_5zz_tennis1_5zz_tennis2_3zz_tennis6_3zz_tennis5_3zz_tennis4_4
 
Web  Top
view post Posted on 15/7/2019, 17:15     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'aurai adoré pouvoir voir ce match Federer/Djokovic. 😊😊
 
Top
view post Posted on 26/7/2019, 16:16     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


J'ai vu les 5h de match et franchement Roger était meilleur plus régulier mais ça n'a pas suffi quand j'y pense je ne sais pas si je m'en suis remise !!
 
Web  Top
view post Posted on 24/9/2019, 13:18     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Je reviens d'un week-end en Suisse à Genève pour la Laver Cup. Evénement spectaculaire sous toutes ses formes que ce soit en dehors et surtout sur le court.
Sans doute mon meilleur souvenir tennis avec une ambiance de folie et surtout pour la première fois de ma vie j'ai soutenue Rafa Nadal :D
Même si elle décrié je trouve qu'elle a toute sa place dans le calendrier et j'espère une longue vie à ce tournoi. L'année prochaine Boston !

Edited by MK9 - 24/9/2019, 19:33
 
Web  Top
view post Posted on 24/9/2019, 15:17     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


J'ai un tout petit peu suivi, mais ça avait l'air chouette, l'idée de départ est vraiment top et promet de beaux moments !
 
Top
view post Posted on 24/9/2019, 17:20     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Chouette que tu ai pu assister à l'événement. Tu as du bien t'amuser.

Pour ma part je suis mitigée sur cet événement. Le concept est sympa, de voir tous les joueurs ensemble est très chouette mais tout ce qui a autour me dérange quand même un peu.

Si cela avait été juste avant le début de la saison et pas un plein milieu au milieu de la saison, cela aurait été mieux.
Et surtout tout le bling bling qui a autour, le fait que les joueurs qui y participent doivent tous les mois partager leur joie de participer à cet événement sur les réseaux sociaux (limite ils doivent faire ressentir que c'est l'événement de l'année) et l'enthousiasme positif à l'extrême que les joueurs doivent faire passer manque un peu de spontanéité (je ne parle pas sur le terrain mais bien sur ce qu'il y a autour).
 
Web  Top
view post Posted on 20/10/2019, 18:44     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Après des mois de galère, Andy Murray vient de remporter un nouveau titre. Il vient de battre Stan Wawrinka, autres joueurs qui revient après pas mal de blessure, en 3 sets au tournoi d'Anvers.
Très très contente de le revoir à nouveau jouer et soulever un trophée :)

zz_murray_1
 
Web  Top
view post Posted on 21/10/2019, 09:29     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Super contente pour Andy Murray, vraiment fantastique son retour, je crois qu'il met un terme à sa saison pour se préparer pour 2020.
 
Web  Top
view post Posted on 21/10/2019, 10:05     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Très contente pour lui aussi. Son retour est une super nouvelle.
 
Top
view post Posted on 21/10/2019, 17:04     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


QUOTE (MK9 @ 21/10/2019, 10:29) 
Super contente pour Andy Murray, vraiment fantastique son retour, je crois qu'il met un terme à sa saison pour se préparer pour 2020.

Il ne va pas participer aux prochains tournois avec la naissance de son troisième enfant mais il sera normalement là pour la coupe Davis le mois prochain.
 
Web  Top
view post Posted on 10/11/2019, 10:52     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,410
Reputation:
+9
Location:
Bretagne

Status:


Les Françaises viennent de remporter la dernière Fedcup sous ce format.

Très heureuse pour elles et leur capitaine Julien Benneteau
 
Top
view post Posted on 10/11/2019, 16:47     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Kristina Mladenovic a été énorme durant cette Fed Cup, battre Barty, n°1 mondial et qui vient de gagner les Masters, elle sait se transcender.
 
Web  Top
32 replies since 26/1/2019, 14:52   370 views
  Share