Famille de sport

Tennis 2017

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 16/11/2017, 18:45     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Je n'ai pas vu non plus le tournoi des Next Gen (remporté par le Sud-Coréen Hyeon Chung). Sur le principe de faire un tournoi pour la jeune génération, je trouve ça bien par contre pour la plupart des nouvelles règles proposées, bof bof : les jeux de 4 sets, le fait qu'il n'y ait plus d'avantage...
Par contre pour le let, je trouve ça pas mal. Le décompte de secondes aussi, ça permettra de fixer cette règle, néanmoins il faudrait l'adapter à l'échange ou non qu'il y a eu avant. 25 " quand il y a eu un ace ou 2/3 coups de raquettes OK quand il y en a eu 40 c'est un peu court.

QUOTE (MK9 @ 16/11/2017, 09:42) 
El la malediction Noah continue Goffin joue vraiment le masters sur un genou

Et pour la coupe Davis, Darcis n'est pas à son top non plus, il était blessé au coude et ça fait +/- un mois qu'il n'a plus joué en espérant être rétabli pour la coupe Davis.
De l'autre côté j'ai lu que la paire Mahut/Herbert était incertaine.

Pour Nadal, j'espère qu'il n'a pas trop aggravé sa blessure, il a 1 mois 1/2 pour se rétablir. Les masters ce n'est décidément pas son tournoi.
 
Web  Top
view post Posted on 19/11/2017, 12:54     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Finalement Goffin va mieux ^_^ j'arrive même pas à lui en vouloir d'avoir battu Roger, il est tellement chou il a même pas osé levé les bras avant de serré la main de Roger qui lui été tout sourire !!
Je suis contente de la finale, Dimitrov joue vraiment très bien dans ce masters !!
 
Web  Top
view post Posted on 19/11/2017, 14:33     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'ai pas vu les matches d'hier mais contente aussi de revoir Goffin et Dimitrov à leur meilleur niveau.
Cette finale promet ce soir.
 
Top
view post Posted on 19/11/2017, 14:41     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Dimitrov m'a un peu fait peur hier mais il a très bien géré ! Très contente pour lui. J'espère qu'il va gagner ce soir !
 
Top
view post Posted on 19/11/2017, 15:03     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Une belle petite finale en perspective. Quelque soir le gagnant (une petite préférence pour Goffin quand même) j'espère que ce sera une belle finale et pas la copie du match de leur rencontre en poule. Donc que Goffin n'ai à nouveau pas le contre coup d'avoir battu Federer comme cela avait été après sa victoire face à Nadal.
Dimitrov a l'air de bien joué même si je n'ai pas vu ses matchs, il a eu néanmoins des matchs plus facile à aborder (Sock, Thiem, Carreno Busta) que Goffin (Nadal, Federer, Thiem).

La finale du double opposera Lukasz Kubot et Marcelo Melo face à Henri Kontinen et John Peers.
 
Web  Top
view post Posted on 19/11/2017, 20:35     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je tombe sur la finale du Master sur sur France 4. Je savais pas qu'elle était diffusée. Mais quel endormissement avec Chamoulaud aux commentaires 😴😴
 
Top
view post Posted on 20/11/2017, 20:46     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Ah ben je ne savais pas qu'ils le diffusaient non plus ! Enfin pour moi c'était streaming sur la RTS.

Match assez spécial j'ai trouvé, les deux étaient très stressés. MAis victoire de Dimitrov, je suis trop contente pour lui, il a fait un super tournoi, c'est mérité. C'est sûr qu'il n'a pas joué les Nadal-Federer comme l'a fait Goffin.

Edited by aurilaur - 20/11/2017, 20:54
 
Top
view post Posted on 20/11/2017, 20:53     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis moi aussi bien contente pour Dimitrov qui revient à son meilleur niveau.
Goffin a fait un super tournoi. Chapeau.
 
Top
view post Posted on 21/11/2017, 18:44     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Je ne savais pas non plus que c'était diffusé sur France4, du coup j'ai regardé sur la BBC.
Match intéressant à suivre, bravo à Dimitrov pour cette belle victoire et j'espère que Goffin aura pris le plein de confiance pour la coupe Davis.

En double, c'est Henri Kontinen et John Peers qui l'emportent.
 
Web  Top
view post Posted on 22/11/2017, 10:43     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Je l'ai appris par hasard que France 4 diffusé la finale du masters, contente du résultat Dimitrov a été solide mais un petit regret pour Goffin, j'espère qu'il va bien récupérer et qu'il va nous battre les petits joueurs français !! :D
 
Web  Top
view post Posted on 26/11/2017, 19:06     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


La France gagne la Coupe Davis grâce à Lucas Pouille qui a surclassé Steve Darcis 6-3 6-1 6-0 au cinquième match.
David Goffin avait ramené les Belges à égalité en battant assez sèchement un Jo Wilfried Tsonga toujours aussi dilletant.
Il m'énerve à un point...
Super contente pour le reste de l'Équipe de France. ( Mahut, Herbert, Bennett )
 
Top
view post Posted on 26/11/2017, 19:26     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Tellement déçu pour la Belgique et David Goffin, il a super bien joué tout ce week-end, maintenant qu'il se repose pour bien commencer l'année prochaine !

Pour les français Tsonga c'est pas possible tellement de mauvaise foi pendant le match contre David il a été détestable, sinon heureuse pour Pouille, Mahut et Herbert.
 
Web  Top
view post Posted on 26/11/2017, 19:52     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Totalement d'accord avec toi Margaux.
Tsonga est d'une telle suffisance et tellement hautain. Son interview pendant le superbe match de Lucas Pouille est hallucinante. Très heureuse pour Lucas Pouille et les autres mais lui je peux définitivement plus.
Triste pour David Goffin qui a fait de très bons matches en simple.
Il ne joue jamais en double?

Edited by WayOfEvasion - 26/11/2017, 21:04
 
Top
view post Posted on 26/11/2017, 20:25     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Déçue pour la Belgique. Goffin a superbement bien joué ces 2 matchs. Il a été très fort dans les moments chauds du premier set, après il n'y a plus eu match (qu'est-ce qu'il a dit Tsonga dans son interview ?)
Déçue aussi pour Darcis qui n'a pas pu reproduire les superbes résultats qu'il avait obtenus aux tours précédents. Que ce soit contre Pouille ou Tsonga, je n'ai jamais eu l'impression qu'il ait pu rentrer dans son match, les 2 matchs ont été assez similaires en terme de résultats et même si il est en dessous, j'aurai bien aimé que Darcis les accroche un peu plus, dommage.
Au niveau du double, je n'ai pas de souvenir d'avoir vu joué Goffin en double. C'est en général Bemelmans et De Loore ou alors Darcis quand un des 2 est blessé.

Sinon bravo à la France pour le titre. Un peu déçue que Mahut que j'apprécie beaucoup n'ai pas pu avoir sa chance de jouer le double.
 
Web  Top
view post Posted on 26/11/2017, 20:54     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Il a déjà joué en double avec Darcis en finale 2015 contre les frères Murray !!
Après ce n'est pas vraiment sa spécialité ^_^
 
Web  Top
147 replies since 8/1/2017, 15:01   1245 views
  Share