Famille de sport

Tennis 2016

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 13/9/2016, 19:33     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Les photos de Stan avec l'Empire State Building en fond sont magnifiques !!
 
Top
view post Posted on 17/9/2016, 14:38     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,530
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


WE Coupe Davis : demi finale
La France et la Croatie en sont à 1-1 (Gasquet et Cilic pour les victoires).

L'Argentine mène 2-0 face à la Grande-Bretagne. Andy Murray et Juan Martin Del Potro se sont livré dans un très beau match : 5 sets, 5 heures de jeu et victoire de Del Potro. Del Potro est énorme depuis son retour !!

En Barrage, le Japon et l'Australie mènent 3-0 et seront dans le groupe mondial l'an prochain. La Belgique, l'Espagne, le Canada et l'Allemagne bien partis également puisqu'ils mènent 2-0.
 
Web  Top
view post Posted on 17/9/2016, 21:16     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


La paire Mahut/Herbert a perdu le double cet après-midi, la France est donc menée 2-1 par la Croatie. Ça va être dur demain mais on y croit !!
 
Top
view post Posted on 18/9/2016, 18:52     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,530
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


La finale opposera la Croatie ( Cilic a apporté le 3ème point face à Gasquet) à l'Argentine (Andy Murray a remporté son match mais Leonardo Mayer a apporté le dernier point à l'Argentine face à Daniel Evans).

L'an prochain le groupe mondial sera composé de :
Croatie, Argentine, Grande-Bretagne, France, Serbie, Italie, Tchéquie, USA, Belgique, Espagne, Australie, Canada, Suisse, Russie, Allemagne et Japon.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 19/9/2016, 18:05     +1   -1




Je suis vraiment déçue de la finale. J'aurai nettement préféré une confrontation entre la France et la Grande-Bretagne. Il y avait les moyens de passer pour l'équipe de France mais ils n'y arrivent décidément pas.
 
Top
view post Posted on 21/9/2016, 15:35     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Pour la confrontation entre la France et la Croatie je n'avais pas de préférence, mais je suis contente de voir que l'Argentine se soit qualifiée.
Très contente du retour de l'Espagne dans le groupe mondial !! Il y a déjà des rumeurs qui circulent qui disent que Juan Carlos Ferrero pourrait être le nouveau capitaine ! Ca reste à confirmer bien sûr !
 
Top
Melanie44
view post Posted on 25/9/2016, 19:33     +1   -1




Dimanche de premières !

Aujourd'hui, la nouvelle génération s'est imposée. Lucas Pouille, 22 ans, a remporté le 250 de Metz en battant Dominic Thiem en deux sets (bon, Thiem n'est pas exactement l'ancienne génération mais il a éclot un peu plus tôt).
Premier titre aussi pour Alexander Zverev ! Après deux finales perdues cette année, il remporte son premier titre sur le circuit principal, à 19 ans. Et il n'a pas battu n'importe qui ! Il s'est imposé face à Stan Wawrinka en trois sets. Bravo ! :)
 
Top
view post Posted on 26/9/2016, 18:12     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,530
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Bravo à tous les 2. Surtout Alexander Zverev battre Wawrinka en finale pour remporter son premier titre à 19 ans, c'est vraiment pas mal.
On n'a déjà dit de beaucoup de joueurs avant lui qu'on tient un futur n°1 mais si il ne fait pas d'erreurs, qu'il continue à être passionnée et à jouer avec sérieux, cela pourrait être le cas.
 
Web  Top
view post Posted on 26/9/2016, 20:57     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


Deux superbes victoires de la nouvelle génération ! Même si je suis déçue pour Stan, vous savez à quel point j'adore ce joueur ^^
Il est vite passé à autre chose et a bien fait la fête à St Pétersbourg avec Donna Vekic (Snapchat). Je les trouve d'ailleurs assez mignons tout les deux !
 
Top
Melanie44
view post Posted on 12/10/2016, 18:58     +1   -1




A Shanghai, pendant le match Dimitrov - Pospisil, Vasek Pospisil a servi fort et la balle est venue heurter un petit ramasseur de balle en pleine poitrine. Le petit garçon était en larmes, il a gentiment été consolé par les deux joueurs.

http://www.beinsports.com/france/tennis/vi...e-balles/351376

Je les aime beaucoup tous les deux, ils ont l'air tellement gentils.
 
Top
view post Posted on 12/10/2016, 21:59     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


J'ai vu la vidéo dans l'après-midi c'est adorable de la part des deux joueurs !
 
Top
view post Posted on 13/10/2016, 13:08     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Je n'arrive plus trop à suivre le tennis c'est derniers temps mais beau geste des deux joueurs. Dimitrov revient bien en cette fin de saison je suis contente pour lui car il a un jeu que j'aime beaucoup :D
 
Web  Top
view post Posted on 13/10/2016, 17:40     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,530
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


J'avais également vu la vidéo. Toujours très chouette ce genre de geste.

Sinon je trouve que Nadal est vraiment dans une passe pas terrible, éliminé à chaque fois très tôt des tournois. Il enchaine les tournois (et les matchs d'exhibitions) alors que je trouve que son corps ne lui permet pas de continuer à évoluer à ce rythme. Personnellement, je trouve qu'il a du mal à gérer ses tournois et qu'il manque de remise en questions. Même si je n'ai jamais aimé son jeu et que ses tics m'horripilent, je trouve que ça fait un peu de la peine de le voir évoluer comme ça.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 13/10/2016, 18:26     +1   -1




J'aime bien Rafael Nadal, en tant que personne, moins en tant que joueur. Je suis d'accord avec toi, il gère mal. Je pense qu'il a tellement envie de revenir qu'il cherche à reprendre le rythme en faisant le plus de matchs possible et clairement, ce n'est pas la bonne stratégie.
 
Top
Melanie44
view post Posted on 17/10/2016, 11:17     +1   -1




Nick Kyrgios a pris 8 semaines de suspension pour avoir balancé son match à Shanghai contre Misha Zverev. Il avait fait preuve d'une attitude complètement anti-sportive en jouant en marchant, ne respectant ni son adversaire ni le public.
Il semble que la suspension puisse être annulée s'il va voir un psy. Et franchement, je pense qu'il en a besoin.
 
Top
255 replies since 18/2/2016, 23:28   2225 views
  Share