Famille de sport

Documentaires/Emissions sur le Sport

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 25/5/2014, 21:01     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Je vous poste le lien d'un très beau documentaire sur la vie et la carrière de Renaud Lavillenie racontées par ses proches:
http://pluzz.francetv.fr/videos/doc_24_rho...,103237880.html
 
Top
view post Posted on 25/5/2014, 22:11     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


J'ai déplacé ton lien dans ce topic.

Par contre, je ne peux pas voir le reportage car pas en France
 
Web  Top
view post Posted on 6/10/2015, 18:37     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je vous poste ici un reportage très intéressant sur le Sport et en particulier le Rugby en Irlande où celui ci est le seul sport où les 4 provinces ( Eire et Irlande du Nord jouent depuis toujours sous le même maillot.

Un hymne a donc été écrit pour fédérer le pays tout entier, l'Ireland's Call.
Voici cette histoire retracée au travers de nombreux témoignages dont ceux d'anciens internationaux
www.lequipe.fr/explore-video/rugby-l-appel-de-l-irlande/
 
Top
view post Posted on 8/10/2015, 20:59     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


Je vous met le reportage que la BBC a fait sur Wayne Rooney après son record de but.
Super reportage, tout en anglais par contre. Leur accent fait qu'au début c'est un peu compliqué à comprendre mais petit à petit ca va mieux :)

Video
 
Top
view post Posted on 29/11/2015, 15:40     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Je viens de regarder l'émission de Michel Denisot, "Conversation secrète", sur Canal Plus.
52 min d'interview de Tony Parker .

C'était passionnant.
Je suis TP depuis l'année que j'ai passée aux EU, l'année de son premier titre NBA, en 2002/2003 et j'apprécie autant le joueur que l'homme. Cette émission me confirme que TP, en plus de ses qualités exceptionnelles en basket, est quelqu'un de très généreux, sincère, avec une tête très très bien faite. J'admire l'homme qu'il est, honnête, ambitieux et qui a l'air vraiment très gentil :wub: :wub:
Je vous conseille l'émission, si vous pouvez la voir.
 
Top
view post Posted on 3/12/2015, 17:08     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je vais essayer de la regarder sur Canal+ à la demande.
Canal est vraiment excellent sur les reportages, que ce soit dans Enquêtes de Foot, Intérieur Sport, ou des reportages épisodiques comme sur Jonah Lomu, Lavillenie...
Je regarderai tout ça.
 
Top
view post Posted on 9/1/2017, 22:57     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je viens de regarder sur Canal+Sport un documentaire sur le parcours de l'Equipe Nationale d'Islande durant la phase qualificative pour l'Euro 2016.
Vraiment chouette. Dommage qu'on ait pas la suite sur leur fabuleuse épopée sur la compétition...Maybe one day.
En tout cas, quelle simplicité, quelle fierté ils ont. Groupe fabuleux, supporters géniaux
Avec en prime les commentaires et une interview de Gudmundur Benediktsson ( lors des derniers matches )
Vraiment super sympa
 
Top
Leeelo
view post Posted on 10/1/2017, 14:08     +1   -1




Les docs Canal+ sont magnifiques en général. Récemment j'ai adoré Coach et Parti Pris.
 
Top
view post Posted on 10/1/2017, 17:51     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Là c'était un documentaires Islandais...mais je suis totalement d'accord avec toi.
Comme celui diffusé récemment sur les Alpinistes.
Et toujours de super docs avec Intérieur Sport
 
Top
view post Posted on 22/1/2017, 19:09     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Je viens de regarder sur Canal le reportage "Inside a volcano", sûrement celui dont tu nous as parlé Emeline.
J'ai adoré voir la vie de ce groupe de l'intérieur mais je suis resté sur ma faim, j'aurai aimé que le reportage continue pendant l'Euro.
 
Top
view post Posted on 22/1/2017, 19:58     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis d'accord avec toi Marie. La diffusion du reportage en Islande s'est faite en Mai donc avant l'Euro...en espérant qu'on est un documentaire similaire sur leur fabuleuse épopée. Pour une île de 300 000 habitants c'était déjà fabuleux. Les voir gamin sur des vidéos familiales c'est cool. Et dire qur Eiđur Gudjhonsen a raté l'occasion de jouer en Equipe Nationale avec son père car il s'est blessé en équipe de -20 ans juste avant alors que tout le monde lui disait de s'abstenir...la sélection pour eux c'est une famille. Ils peuvent être fiers. Aron Gunnarsson a dit que plusieurs personnes lui ont dit qu'il avait pas de chances d'être Islandais, qu'il ne vivrait jamais une phase finale...beau pied de nez ;)
 
Top
view post Posted on 7/1/2018, 20:35     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis en train de regarder le documentaire d'Olivier Dacourt "Ma part d'ombre" et franchement très touchée par les témoignages d'Antonio Cassano, Eric Abidal❤❤ et Emmanuel Adebayor.
Ibrahimovic fidèle à lui même assez arrogant malgré effectivement le racisme latent qu'il a dû subir.
Franck Ribéry je suis plus "mitigée" mais assez touchant par moment.
Thierry Henry est vraiment sympa à entendre. Même si j'oublierai pas le vol de la main en barrage.😉
 
Top
view post Posted on 7/1/2018, 22:13     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,410
Reputation:
+9
Location:
Bretagne

Status:


Documentaire très intéressant. Il m'a aidé "à comprendre" certains joueurs que je n'appréciait pas .
Même avis que toi Emeline pour le ressenti
 
Top
view post Posted on 7/1/2018, 22:20     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Antonio Cassano dont on pouvait vraiment détester ou pas comprendre le comportement sur le terrain et en dehors est vraiment assez touchant. Il le dit bien à un moment donné qu'il a tout gâché
Mais il semble avoir trouver une certaine paix vis à vis de son passif familial et ça c'est génial

J'avais complètement zappe l'épisode d4eric Abidal et son dernier match au Camp Nou. Je savais pas qu'il avait fait venir son cousin sur le terrain. Et les supporters qui chantaient " Gérard! Gérard!Gérard! à celui qui avait sauvé la vie de son cousin. C'est beau! Comme les images privées où toute l'équipe du Barça s'est réuni autour de lui
 
Top
view post Posted on 7/1/2018, 22:43     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


J'ai regardé Engrenages ce soir mais j'ai prévu de regarder cette émission.
 
Top
56 replies since 5/2/2014, 23:20   1495 views
  Share