Famille de sport

Handball

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 7/2/2013, 19:19     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Il n'en sort absolument pas grandi de toute cette histoire.
 
Web  Top
view post Posted on 5/1/2014, 21:55     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


En ce moment, l'équipe de France prépare le Championnat d'Europe et joue donc la Golden League. J'ai regardé le premier match contre le Quatar, plutôt un bon match soit dit en passant.
En regardant ce match, j'ai appris que Bertrand Roine, Champion du Monde avec les Bleus en 2011, jouait maintenant sous les couleurs du Quatar.
Je trouve cela plutôt spécial, étrange...

Quelqu'un en sait plus sur cette possibilité que les joueurs ont de changer de sélection ?

Aujourd'hui, les Français ont perdu face au Danemark.
 
Top
view post Posted on 5/1/2014, 23:16     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Ah Mathilde. Une autre amatrice de Hand. Je vais suivre cette compétition au Danemark avec grand intérêt, comme toujours en ce qui concerne le Hand Masculin.
Equipe de France rajeunie, mais compétitive où Thierry Omeyer est forfait.

Concernant Bertrand Roiné, comme toi, j'ai appris qu'il jouait pour les Qataris à l'occasion de cette Golden League.
Etrange, mais pas trop étonnant quand on sait que les Mondieux s'y dérouleront en 2015.
Je ne sais pas quelles sont les conditions exactes pour avoir la nationalité Qatari mais je sais que Bertrand Roiné y joue.

Concernant le Championnat d'Europe, outre les Français, je suivrais attentivement le parcours des équipes scandinaves que j'affectionne toujours. Compétition vraiment intéressante, où on voit pour la première ois sous le maillot Bleu des garçons comme Luka Karabatic qui tend à s'installer, Valentin Porte ou Kentin Mahé.
 
Top
view post Posted on 6/1/2014, 18:08     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Y a une histoire qui dit qu'il ne faut pas avoir de porter un maillot pendant 2 ans pour prétendre à une autre nationalité...
 
Top
view post Posted on 27/1/2014, 10:55     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Quelle magnifique performance une fois de + de nos Handballeurs français. Je pensais qu'ils feraient une bonne compétition mais de là à gagner le titre, peu y croyaient...Et pourtant!!
Ils ont fait une compétition magnifique pour finir en apothéose en asphyxiant complètement les Danois en finale chez eux!! Très très fort.
Une fois encore les danois, c'est mentalement qu'ils ont péché, avec notamment un Niklas Landin totalement absent dans les buts.

Mais magnifique ce qu'ont fait nos bleus. Ils ont réussi l'amalgamme parfait entre "vieux" et "jeunes" avec la rvélation Valentin Porte ou le très bon apport de Luka Karabatic

On a encore de beaux jours devant nos et c'est génial.
Cet Euro au Danemark a été en tout point réussi, tant au niveau de l'organisation, de l'ambiance incroyable et que du niveau de jeu. Génial. Il me tarde de revoir toutes ces équipes lors d'une prochaine compétition
 
Top
view post Posted on 27/1/2014, 12:49     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


Je n'ai malheureusement pas pu voir le match :(

Mais les Bleus ont fait une compétition exceptionnelle et une finale incroyable ! Ils ont totalement surclassés les Danois ont abonnés absent !
Ils étaient totalement outsider dans cette compétitions et ont réussi à revenir a leur meilleur niveau !
Cette équipe est très forte, les jeunes et les anciens ont vraiment tous trouvé leur place et ça fonctionne vraiment bien !
 
Top
view post Posted on 27/1/2014, 19:11     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Félicitation aux Français ^_^
 
Web  Top
view post Posted on 30/1/2015, 21:27     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Il y a 1 an WayOfEvasion disait:
QUOTE
On a encore de beaux jours devant nous et c'est génial.

Elle avait raison, les Bleus viennent de se qualifier pour la finale du Mondial en battant les Espagnols 26-22. Ils affronteront dimanche le pays hôte, le Qatar, pour ajouter une 5e étoile à leur palmarès.
 
Top
view post Posted on 30/1/2015, 21:48     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'avoue que je n'ose plus trop poster sur les topics Rugby ou Hand alors que j'adore ça, car beaucoup ici ne s'intéresse qu'au football, tennis ou autres.
J'ai beaucoup moins suivi cette compétition cette année vu que BeIn chaine Qatari a acquis les droits de diffusion et qu'ils retourneront sur Canal dans 3 ans puisque il y aura eu tout au Qatar
Bref, impensable de m'abonner à cette chaine pour moi. C'est une vraie volonté.

Bref, on a regardé cette demi sur TMC. C'est super de voir les Bleus toujours là, avec une génération montante, encadrée de vieux briscards qui sont toujours là ( Quel Thierry Omeyer une fois encore!!!!)
Je ne commenterai pas l'adversaire de l'EDF en finale...Comme par hasard, on y retrouve le pays hôte, avec une équipe bâtie de toute pièce par de TRES nombreux joueurs naturalisés.
Sans compter l'arbitrage plus que favorable au Qatar contre les Polonais et un tableau bien plus simple...Quand on voit que Danemark, France, Espagne, Suède, Islande se sont tous rencontrés au pire en demies...Sans commentaires.

Bref, les français ont intérêt à pas faire les c*** dimanche!!!!!!

Edited by WayOfEvasion - 30/1/2015, 22:30
 
Top
view post Posted on 30/1/2015, 22:05     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Le hand est un de mes sports préférés (j'avoue avec le foot et le tennis :D) donc n'hésite pas à poster.

J'ai regardé les matches des Bleus sur internet et après une entrée en matière timide ils m'ont vraiment impressionnée lors des 2 derniers tours. Cette demie était un peu plus serrée mais face à un adversaire tel que l'Espagne c'est normal.
Thierry Omeyer a été exceptionnel, plus de 20 arrêts il me semble !! Les jeunes font forte impression aussi. Je suis triste pour Mathieu Grebille, qui est pour moi un futur très très grand, qui s'est blessé lors de ce match et était malade au début du tournoi.

Concernant le Qatar, pas grand chose à dire non plus. Je crois qu'il n'y a que 7 qataris sur les 17 de l'effectif.
J'espère juste que les français ne perdront pas cette finale à cause d'un arbitrage favorable au pays hôte car sur le plan du jeu je pense qu'il n'y aura pas photo.
 
Top
view post Posted on 30/1/2015, 22:24     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Quand j'ai vu que la Qatar était en final, j'ai regardé les noms, ils ont l'air bien Qatari les noms :niark:


Sinon oui n'hésite pas à poster, il y a plus de personne qui s'y intéresse que tu ne le crois (il y avait quelques réponses pour la vidéo que j'avais posté des experts).
Et en rugby, n'hésite pas à intervenir. Aurilaur a posté en commentaire, je lui ai répondu mais vu que je m'y connais pas mon avis est loin d'être très pertinent, le tien devrait l'être plus.
Donc n'hésitez pas à ouvrir et à donner votre avis, n'attendez pas que Mélanie ou moi ne le fassions ;) Personnellement le rugby et le handball ne sont absolument pas des sports populaires en Belgique donc c'est plus difficile de s'y intéresser. Comme sport d'équipe, derrière le foot, c'est plus le hockey qui est souvent retransmis en direct, et le volley.
 
Web  Top
Melanie44
view post Posted on 30/1/2015, 22:28     +1   -1




Oui, faites vous plaisir. Ce n'est pas parce que len ou moi ne répondons pas que d'autre ne le feront pas non plus.
Je n'aime ni le rugby ni le hand alors je me vois mal donner mon avis.
 
Top
view post Posted on 30/1/2015, 22:33     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je sais bien et heureusement que vous ne répondez pas dans les topics qui ne vous intéressent pas ou que vous connaissez mal ;)
Pour ce qui est du Hand, Mary, je suis d'accord avec toi.
Ce qui me fait plaisir aussi, c'est que l'on voie aussi une autre génération arriver à l'image du gardien espagnol Gonzalo Perez de Vargas
 
Top
view post Posted on 30/1/2015, 23:07     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


J'avais pas vu le topic du Hand mais j'aime bien regardé, je regarde principalement l'équipe de france pas trop le championnat.
Donc contente pour les experts indestructible pour cette nouvelle finale, merci Titi pour le super match.
La finale ne va pas être facile car ils vont jouer contre le Quatar, les arbitres et le public !!

Sinon WayOfEvasion je suis fan de rugby on pourra commenter le topic à deux :P
 
Web  Top
view post Posted on 30/1/2015, 23:11     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Ah super. Je sais qu'il y a aussi Viivii, Fuvino...Je verrai à le reprendre car en plus du Top 14, le Tournoi des VI Nations approche à grand pas ;) :P

Allez les bleus dimanche! Que cette farce de Qatar n'emporte pas le titre.
 
Top
78 replies since 30/9/2012, 16:13   714 views
  Share