Famille de sport

Handball

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 25/1/2013, 07:55     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


C'est vraiment une page qui se tourne mais ça devait arriver un jour. Leur suprématie ne pouvait plus durer encore longtemps. Chaque cycle connait une fin plus ou moins difficile.

C'est vrai que le départ de Didier Dinart, Daouda Karaboué et certainement Jérome Fernandez me fait un drôle d'effet. Pr moi ils étaient réellement les piliers de cette équipe et j'avais le sentiment qu'ils seraient tjrs là. Mais c'est un nouveau chapitre dans l'histoire de l'EdF qui s'ouvre. Il y a de très bon jeunes qui arrivent.
Je ne suis pas inquiète pour cette équipe.
 
Top
view post Posted on 25/1/2013, 17:54     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Idem pour moi Mathilde et franchement vu le niveau du Hand Masculin où 5/6 équipes ont un très haut niveau, c'était presque irréel de les voir toujours gagner, là il n'y a pas eu depuis un an ce supplément d'âme qui faisait la différence auparavant.

Pour les joueurs retraités j'ajouterai Guillaume et Bretrand Gille, ça va me faire drôle tout comme cela l'avait fait pour la génération des frères Anquetil ou de Cédric Burdet ( 2000/2004)

Mais y'a une belle génération qui monte, l'EDF sera toujours présente, il n'y aura pas de creux comme l'on connu les Suédois par exemple après leur génération dorée
 
Top
view post Posted on 25/1/2013, 23:13     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


Je suis d'accord avec toi. Ça m'a fait un drôle d'effet quand j'ai appris que Guillaume Gille prenait sa retraite internationale. C'est sûr que pr Bertrand Gille ça risque d'arriver dans pas longtemps également. Donc même si il y a une nouvelle génération talentueuse, ça va fairr bizarre.
Bcp en même temps: Didier Dinart, Daouda Karaboué, Guillaume Gille et très certainement pour bientôt Jérome Fernandez et Bertrand Gille. :(
 
Top
view post Posted on 25/1/2013, 23:41     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Il faut savoir tourner la page et faire place aux jeunes...Thierry Omeyerbn'est pas à 100% non plus, bref le renouveau est nécessaire, il faut savoir passer à autre chose.

Sinon comme je l'avais indiqué et espéré, la finale opposera l'Espagne au Danemark. Le meilleur que l'on puisse souhaiter en terme de niveau au vu des tableaux à l'issue des phases de poules.

Le Danemark a surclassé cette équipe Croate, valeureuse mais qui ne pouvait absolument rien contre le talent des Danois et ubn jeu d'une qualité exceptionnelle ( les meilleurs sur le plan défensif autant qu'en circulation de balle ). Magnifique!!!
Et composée de jeunes joueurs donc qui sera forcément là pour nombres d'années et avec bonheur pour tous les amateurs de Hand.
Face à elle une équipe d'Espagne au jeu plus classique, moins fluide mais qui aura un coeur énorme face à son public.

ça promet pour dimanche soir 17h!!! Je croise les doigts pour cette équipe danoise qui m'enchante depuis déjà 2/3 ans. En tout cas, je serai bien devant ma télé!
 
Top
view post Posted on 26/1/2013, 14:48     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Ah tu dois être contente pour les danois et si c'est une équipe jeune, ils sont partis pour durer.
 
Web  Top
view post Posted on 26/1/2013, 15:21     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Exact. Et de tous les avis, elle a encore plus de potentiel intrasèquement que l'équipe des Experts. Franchement, je suis ravie. Avec des joueurs hyper talentueux tout en ayant un esprit sportif exceptionnel.
Je ne peux qu'être contente de voir cette équipe là où elle est et où elle sera encore un bon moment.

Hâte d'être à demain.
 
Top
view post Posted on 27/1/2013, 18:50     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Pour une fois que je n'étais pas forcément pour l'Espagne, ceux ci ont été juste extraordinaires pour battre de façon incroyable des Danois totalement amorphes qui après une demi finale d'exception ont complètement raté le coche ce soir.

Ceci ne remet pas du tout en cause tout le bien qu'on pense d'eux mais comme quoi, avec un jour sans, même la meilleure équipe du monde ( sur son talent pur et son système de jeu ) peut totalement rater le coche.

Victoire magnifique des Espagnols 35-19. Ecart juste incroyable au vu du niveau des deux équipes.

Cela prouve une fois de plus que rien n'est acquis et que il y a 5/6 équipes européeenes qui peuvent à chaque compétition majeure être sacrée
 
Top
view post Posted on 27/1/2013, 22:23     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


L'Espagne a littéralementfait exploser les Danois. Avec l'appui de ses supporters, les Espagnols ont vraiment fait un grand match.
Les Danois sont une équipe plutôt jeune, les joueurs n'ont peut être pas supporté ou su gérer la pression. C'est dams ces moments là que des joueurs d'expérience manquent. Malgré tout, cette défaite ne remet pas en cause le talent et le potentiel énorme des Danois.

Félicitations aux Espagnols qui pour moi étaient intouchables et imbattables aujourd'hui surtout devant leur public.
 
Top
view post Posted on 27/1/2013, 22:42     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Aujourd'hui clairement, je suis du même avis. Les Danois sont certes jeunes mais aurait dû supporter cette pression, surtut qu'ils sont déjà Champions d'Europe...C'est ainsi et on ne peut que féliciter la sélection espagnole qui devant leur public remporte la compétition! Bravo à eux. Tous ont été fantastiques.
En janvier prochain, le championnat d'Europe se déroulera au Danemark

Contente d'avoir pu discuter Hand ici, et notamment avec toi Mathilde qui a l'air de bien suivre le Hand. Merci aussi à toi Len
 
Top
view post Posted on 27/1/2013, 23:39     +1   -1

Champion

Group:
Member
Posts:
1,181
Reputation:
+3

Status:


Moi aussi ça m'a fait plaisir. J'aime beaucoup le hand et je suis les différents compétitions du mieux que je peux mais c'est vrai qu'autour de moi personne ne s'interresse réellementau hand. Donc c'est cool de pouvoir discuter ici :)
 
Top
view post Posted on 28/1/2013, 00:17     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Nous si et ayant la chance d'avoir les chaines Canal, c'est beaucoup plus simple de suivre les compétitions même lorsqu'il n'y a plus l'équipe de France...J'ai la chance d'avoir une famille qui s'intéresse à un peu tout ( sauf boxe ) et il y a forcément des sports que j'aime pas du tout ( dont la boxe )
Bref je suis contente d'avoir pu discuter Hand

On pourra recommencer ça quand tu veux
 
Top
view post Posted on 28/1/2013, 20:07     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Administrator
Posts:
53,543
Reputation:
+191
Location:
Bruxelles

Status:


Vu le résultat, les espagnols ont vraiment dominé cette finale. Bravo à eux. Les danois prendront leur revanche l'an prochain.
Merci à toi WayofEvasion, de nous avoir fait suivre cette compétition

2 petites photos
jpg
jpg
 
Web  Top
view post Posted on 28/1/2013, 21:28     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Merci pour ces photos. L'Espagne sacrée chez elle dans le magnifique salle du Palau San Jordi devant ses supporters c'est vraiment beau.
Les Danois prendront à coup sûr leur revanche l'an prochain devant leur public. Cette équipe est celle qui a le plus fort potentiel bref c'est chouette aussi de voir des nations plus petites comme l'Islande, le Danemark, la Hongrie, la Slovénie être des nations fortes du Hand :) :)
 
Top
view post Posted on 29/1/2013, 18:27     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Fernandez a dit qu'il souhaitait continuer.
 
Top
view post Posted on 6/2/2013, 17:26     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Les six joueurs suspectés de paris en ligne dont les deux frères Karabatic et Mickaël Guigou ont été suspendus 6 matches par la LNH,

Nikola Karabatic ose faire appel de la décision!! Une honte, alors que les faits sont avérés.

Je n'aurais d'estime que pour ceux qui ont avoué avoir parié, et particulièrement Primoz Prost qui s'est directement excusé auprès du club, des salariés, des partenaires du MHB et qui est reparti sans vouloir toucher ses indemnités de licenciement. La grande classe.

Quand à Karabatic, bon vent à lui, je ne le supporterai qu'en EDF et encore...Ce joueur a un talent immense mais se croit intouchable. Grandement déçue
 
Top
78 replies since 30/9/2012, 16:13   714 views
  Share