Famille de sport

Rugby, Pour discuter librement de Rugby

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 26/11/2017, 19:57     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'ai hâte de voir le match d'hier. Ces japonais m'avaient tant enchantés pendant la Coupe du Monde.
Les français les ont pris un peu de haut...enfin il faut tout revoir.

J'ai regardé pour une fois la Coupe Davis même si Toulouse jouait mais sur ce que j'ai vu entre bribes, victoire méritée des Toulousains. Qui en plus nous enchante à nouveau que ce soit offensivement que défensivement.
 
Top
view post Posted on 27/11/2017, 13:12     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Je n'ai suivi aucun match ce week-end (c'est rare !). J'ai vu des propos sur Ruiz sur twitter, ça m'a rappelé la fameuse demie de l'asm perdue contre le Racing en 2016 !! D'ailleurs on l'attend toujours au Michelin, mais la ligue ne nous le mettra jamais à domicile.

Le Top 14 c'est beaucoup trop long ! Il faudrait enlever au moins 2 équipes mais c'est pas prêt de se faire malheureusement !
 
Top
view post Posted on 17/12/2017, 15:54     +1   +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


2 émet week-end de Coupe d'Europe avant retour du Top 14.
Toulon a été battu par Bath hier, Montpellier s'est rassuré en gagnant à domicile contre Glasgow.
Le Racing, pour sa dernière à Colombes a battu Castres.
Aujourd'hui, La Rochelle joue contre les Wasps et Clermont à domicile contre les Sarracens.
Je vais essayer de regarder un peu de match avant de bifurquer sur la finale de Hand féminin Norvège-France
 
Top
view post Posted on 22/12/2017, 23:35     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


De retour de l'U Arena c'est une salle vraiment sympa, j'étais super bien placé, dommage que le racing n'est pas un public qui met de l'ambiance car ça peut se transformer en chaudron, le match en lui même était moyen bcp de blessé et un point de bonus défensif pour le stade !
 
Web  Top
view post Posted on 27/12/2017, 22:20     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


C'est officiel! Jacques Brunel remplace Guy Novès à la tête du XV de France.
Ce qu'a fait Bernard Laporte et surtout la manière est une honte.
je doute que Jacques Brunel puisse tout révolutionner avec le niveau auquel le Rugby Français est. Guy Novès s'y est cassé les dents. Jouant de malchance avec les blessures notamment.
Mais nombre de Nations sont large devant nous à commencer par les Écossais que les journalistes adoraient moquer.
Je sais pas où on va.😭😭
A croire qu'il faudrait pas manquer totalement la Coupe du Monde pour ouvrir grand les yeux à Laporte. Guy Novès comme Jacques Brunel ne feront pas de miracles sans refonte totale du Rugby Français 😭
 
Top
Leeelo
view post Posted on 27/12/2017, 22:40     +1   -1




Je suis d'accord sur la manière qui est consternante. Cela dit, Novès n'allait nulle part, alors honnêtement ça me fait ni chaud ni froid qu'il soit remplacé. Ce ne sera probablement pas mieux mais je ne vois pas comment ça peut être pire. Bon en même temps je suis tellement désintéressée du XV de France, ils ne peuvent pas faire grand chose qui me ferait de l'effet... C'est triste d'en être arrivé là !
 
Top
view post Posted on 27/12/2017, 23:03     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Et maintenant, Novès et son staff sont attaqués pour faute grave. Je crois rêver. Laporte est une vraie crasse.
Gatland aurait été viré 15 fois sur ses résultats en 2008/2009.
Pathétique jusqu'au bout.
 
Top
view post Posted on 28/12/2017, 20:33     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Laporte fait du Laporte complètement dégoûté pour Noves j'espère que le xv de France va se ridiculiser au tournoi des 6 nations !!
 
Web  Top
view post Posted on 28/12/2017, 20:37     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'en suis à ce stade aussi. Même si ça signifie sacrifier des garçons plein d'avenir pour minimum 2 ans
 
Top
view post Posted on 4/1/2018, 19:13     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Le staff de Jacques Brunel est connu.
Jean-Baptiste Elissalde en charge des 3/4 et Sébastien Bruno et Julien Bonnaire pour les avants...
Wait and see...
 
Top
view post Posted on 21/1/2018, 20:18     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Clermont, Toulon, La Rochelle et le Racing 92 sont qualifiés pour les 1/4 de finale de Champion's Cup.
Seul club anglais qualifié assez miraculeusement: les Sarracens.

Plus que 2 semaines avant le Tournoi des VI Nations.
J'attends rien des Français mais hâte de voir l'Ecosse, l'Irlande et la jeunesse Galloise.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 22/1/2018, 12:09     +1   -1




J'ai hâte de voir ce que la France peut donner avec le retour de Parra et les débuts de Jalibert. Très heureuse pour lui.
 
Top
view post Posted on 22/1/2018, 12:30     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis aussi contente pour Matthieu Jalibert.
Morgan Parra est très bon gestionnaire ( c'est peut être ce qu'il faut en ce moment ) mais je le trouve très lent dans sa gestuelle ect...maintenant
 
Top
view post Posted on 4/2/2018, 20:55     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Première journée du Tournoi des VI Nations ce week end
En ouverture, les Gallois ont largement dominés les Ecossais dans un match vraiment plaisant. Victoire 34-7.
Malgré la cascade de blessés côté Gallois, c'est toujours aussi dingue de voir que malgré leur "faible" réservoir, ils sortent des joueurs de 20/21 ans qui font oublier les titulaires habituels.
Toute la politique de jeu mise en place depuis une dizaine d'années continuent de payer.
Le match Anglette-Galles qui s'annonce samedi sera plus qu'intéressant sachant que les Anglais ont dominé les Italiens à Rome en fin d'après midi

Du côté des Bleus, si on a cru au hold up parfait suite à un essai de Teddy Thomas, les Irlandais remporte finalement ce match à l'issue d'une dernière séquence de 5 minutes où Jonathan Sexton a planté un drop victorieux au delà du temps additionnel
Le fossé technique qui existe entre les joueurs français et irlandais hier est flagrant.
Je crains déjà le match à Murrayfield mais bon pas trop étonnant, on mettra des années à rattraper le fossé qui se creuse inévitablement entre les différentes nations et nous
Le plus grave côté bleu c'est la très grave blessure d'Antoine Dupont dont la saison est terminée et celle de Mathieu Jalibert
 
Top
Leeelo
view post Posted on 4/2/2018, 23:13     +1   -1




J'avoue que je suis assez indifférente à la défaite française vu le niveau (un exploit personnel qui cache, bah... le néant, aucune initiative, aucune autre occasion d'essai, une discipline consternante...) Par contre les blessures je trouve ça terrible.

En revanche la super nouvelle du week-end c'est l'Uruguay qui a battu le Canada pour se qualifier pour la Coupe du Monde !

Chapeau aussi aux Italiens : comme toujours, un score très dur, mais qui masque qu'ils ont su tenir un long moment face à une Angleterre pas si dominatrice que ça.
 
Top
1022 replies since 17/6/2012, 14:10   7796 views
  Share