Famille de sport

Rugby, Pour discuter librement de Rugby

« Older   Newer »
  Share  
Leeelo
view post Posted on 18/11/2017, 23:21     +1   -1




QUOTE (aurilaur @ 18/11/2017, 23:15) 
Par contre je remercie pas le gars qui a diffusé la photo où on voit la rotule qui n'est pas dans son axe sur les réseaux sociaux !! Je fait exprès de ne pas regarder les ralentis pour ne pas me sentir mal, là c'est raté !

Complètement d'accord. Non seulement ce genre d'image m'écœure, mais en plus je trouve ça irrespectueux pour le joueur de faire du clic sur une image choc alors qu'on voit combien il souffre. C'est comme Samir Ait Saïd, maintenant tu tapes son nom sur Google t'as presque que des photos de sa fracture...
 
Top
view post Posted on 19/11/2017, 00:01     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Complètement d'accord avec vous les filles concernant ce genre de photos. J'ai pour ma part pas voulu voir les ralentis de la blessure et c'est cette image qui restera comme pour Samir Aït Saïd. Comme tu le dis Leeloo, c'est limite de l'irrespect.
je lui souhaite bon courage. C'est un joueur super sympa.
Plus personne au poste d'ouvreur à Clermont. La grosse poisse. Et ce joker médical ça en est où?

Concernant les test matches, dégoûtée de ne pas avoir vu le match Ecosse/Nouvelle Zélande. Pas chercher à le voir sur ordi...j'aurai dû.
On est clairement en dessous des Écossais depuis quelques temps. Ils ont fait de gros "progrès" et en terme de jeu c'est alléchant. Comme tu dis, ça promet pour le VI Nations.
Pour ce qui est du XV de France. Je crois qu'il est temps de sanctionner certains joueurs dit cadres qui sont pas au niveau.
On a besoin des joueurs comme Lacroix, Dupont...le retour de Fofana nous fera du bien aussi. Mais vraiment on est descendus bien bas. Alors qu'on a pour moi, le meilleur staff possible. Faut y croire...mais clairement on est plus au niveau.
 
Top
view post Posted on 19/11/2017, 11:26     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Pour le joker on a aucune information pour le moment ! On a plusieurs joueurs qui peuvent jouer 10 (Parra, Spedding, Toeava, plus Laidlaw mais blessé) mais ce n'est pas leur poste habituel, on peut pas se satisfaire de ça. C'est vraiment la galère le marché des N°10 !

Les Ecossais ont été très bons hier, s'ils jouent comme ça pendant le VI Nations ils vont vraiment faire quelque chose !
La France vraiment pas au niveau. Comme tu le dit il faut du sang neuf, l’équipe de mardi a prouvé qu'elle pouvait bien jouer, certains des cadres n'ont plus leur place dans cette équipe pour le moment
 
Top
view post Posted on 20/11/2017, 20:49     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


C'est bien une luxation pour Fernández. Les ligaments et les cartilages ne sont pas touchés, c'est déjà ça.
 
Top
view post Posted on 20/11/2017, 21:04     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


C'est déjà ça. Je lui souhaite un très bon rétablissement. Il a tout l'avenir devant lui.
C'est quand même la poisse cette cascade de blessurese au poste de 10.
J'ai vu que le match Ecosse et Nouvelle Zélande était disponible sur YouTube. Je vais essayer de regarder ça.
Très belle hommage du public et des joueurs rendu à Doddie Weir qui est atteint de la maladie de Charcot 👏👏👏👏
 
Top
view post Posted on 21/11/2017, 21:18     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Luke McAlister sera à Clermont jusqu'à la fin de saison en tant que Joker médical. C'est officiel.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 21/11/2017, 22:48     +1   -1




S'il peut être utile quelque part, grand bien lui fasse et je lui souhaite de réussir. Je n'ai jamais compris l'intérêt de l'avoir recruté. J'aurais été bien plus embêtée si on leur avait cédé Wisni comme ça avait été envisagé !
 
Top
view post Posted on 21/11/2017, 23:16     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis aussi dubitative que toi Leeloo quand à l'intérêt de son départ à Toulon si ce n'est de retrouver son ami Vincent Clerc ( qui lui aussi est un contrat fantôme au RCT ) Tellement dommage qu'il ait pas eu la belle idée de terminer comme Clément Poitrenaud. Mais j'imagine que comme ce dernier ou Cédric Heymans, il reviendra au Stade Toulousain ) Que pensez vous de son cas vous supporters?
Pour ce qui est de Luke McAlister s'il peut être utile à Clermont et retrouver son vrai niveau...mais je doute et c'est bien dommage qu'il ait perdu tant de sa superbe.
Il est loin le temps des 2 premières années Toulousaines où il était excellent


Par ailleurs, nouvelle éprouvante pour le joueur Sud Africain Jacques-Louis Potgieter aujourd'hui à l'USAP puisques des examens approfondise suite à un K.O a révélé qu'il était atteint d'une très grave maladie. Sans plus de détails :( :(

Edited by WayOfEvasion - 21/11/2017, 23:45
 
Top
view post Posted on 22/11/2017, 21:22     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


La plupart des supporters clermontois sont contre son arrivée, à cause de son niveau. Mais moi je suis bien contente, je l'aimais bien quand il jouait à Toulouse, c'est sûr qu'il a pas le niveau mais bon il y a pas grand monde sur le marché des 10 et puis lui au moins parle français, connait déjà le Top 14, contrairement à un joueur qui débarquerait du Super Rugby et à qui il faudrait des semaines pour s'acclimater ! Et puis au moins on a trouvé quelqu'un ! Parce qu'on ne pouvait pas ne pas prendre de joker à ce poste.

D'ailleurs ici on supporte le RCT, le ST et l'ASM ... McAlister aura joué dans les 3 ^_^
 
Top
view post Posted on 22/11/2017, 22:52     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'aime beaucoup McAlister et j'espère vraiment qu'il retrouvera son meilleur niveau car il a du talent c'est une évidence.
Et il pourra jouer la Coupe d'Europe. Ça c'est vraiment super.
Comme tu le dis,il vaut bien mieux un joueur qui parle français et connaît le Top 14 qu'un joueur débarquant du Super Rugby.

Je suis en train de regarder le match Ecosse/Nouvelle Zélande version BBC et quel bonheur. Le rythme mis par les Écossais. Les Néo-zélandais ont eu chaud aux fesses.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 25/11/2017, 17:09     +1   -1




Toulon vient de s'incliner à Castres, 20-19. Et pourtant cette saison j'ai rarement été aussi fière d'eux ! On a vu de l'envie, de l'agressivité, ça n'a pas souri mais c'est une très bonne nouvelle, surtout avec tous les joueurs qui manquent. Carbonel a pris un KO en première mi-temps, j'espère qu'il va bien. Il va pouvoir se reposer un peu avec le retour des internationaux. Du coup Padovani a dépanné et ma foi, il a été plutôt bon pour une fois.

Mais alors quel triste spectacle de Ruiz... Déjà il ne voit pas un en-avant sur un de nos essais. Les Castrais avaient bien raison de râler. Ensuite il refuse de faire appel à la vidéo sur une action où Castres récupère pénalité à 5m de notre en-but alors qu'ils auraient dû être pénalisés. Je ne compte même pas les en-avants qu'il a ratés, et ceux qu'il a imaginés alors même qu'on voyait très nettement à l'image que les passes étaient valables (un en-avant imaginaire pour chaque équipe, au moins c'est équitable). Et alors le plus WTF : sur une action, il informe l'arbitre vidéo qu'il reverra un plaquage de Nonu et puis l'action continue, continue... Mille ans après, le RCT finit par récupérer la balle et filer vers l'essai, mais Ruiz interrompt l'action pour un avantage qu'il n'avait jamais signalé. Et là on comprend que dans sa tête il y avantage sur le plaquage qu'il n'a pas encore vérifié (comment peut-il dire avantage avant même de savoir si le plaquage est illégal, on ne le saura jamais). Il demande alors la vidéo pour voir s'il y a pénalité (donc d'abord on interrompt l'action pour avantage et ensuite on regarde si cet avantage existe, incroyable). Beaucoup de temps a passé, l'arbitre vidéo ne trouve rien, et Ruiz l'engueule (!!!) en direct et lui dit d'arrêter de chercher "de toute manière si vous voulez pas que je le vois". Et donc sans avoir rien vu, il pénalise quand même Nonu. Donc il interrompt une action sur un avantage supposé, qu'il n'arrive pas à confirmer par vidéo, mais au lieu de dire mea culpa et de repartir sur une mêlée, il confirme la pénalité en se basant sur du rien. Mieux encore, quand Vincent Clerc se plaint sur cette même action d'avoir reçu un coup de poing, là il refuse de regarder à la vidéo ! Absolument consternant. Mais le pire je crois c'est de manquer de respect comme ça à ses collègues. L'action avait tellement duré, ils ne pouvaient pas savoir qu'il reviendrait quand même sur le plaquage. Et ils n'y pouvaient rien si l'image ne prouvait rien du tout. J'espère qu'il sera sanctionné, c'est inacceptable de se comporter comme ça.
 
Top
view post Posted on 25/11/2017, 17:35     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je te rejoins totalement sur tes propos Leeloo concernant Monsieur Ruiz. C'était vraiment une grosse blague. C'est un des arbitres qui fait toujours beaucoup de zèle...ça en est ridicule et un manque de respect incroyable envers tous les acteurs du match et ses collègues


Pour ce qui est du match, Castres l'a eu chaude avec encore 12 points laissés au pied par Urdapilleta.
Un championnat toujours aussi serré. Dingue.

Je vais aller voir ce que donne les Test Matches qui se sont joués dans l'après-midi.
je ne verrai pas en direct le match de ce soir car je vais voir Broken Back en concert.
J'essaierai de voir ça en replay.

Parmi les résultats, l'Ecosse a balayé l'Australie!!
Je tenterai de trouver le replay. Une orgie de jeu vu le score.😊😊😊
 
Top
Leeelo
view post Posted on 25/11/2017, 17:59     +1   -1




Il est toujours mauvais, mais là s'adresser à ses collègues comme ça, ça m'a vraiment choquée. Ce n'est pas de la faute de l'arbitre vidéo s'il a géré ce match et cette action de manière lamentable. Si tu étais si convaincu qu'il y avait un truc grave, tu n'avais qu'à arrêter l'action plus tôt. Et si tu étais sûr qu'il y avait pénalité, ce n'était pas la peine de demander la vidéo.
C'est vrai que Castres a eu beaucoup de mal au pied, ils auraient pu gagner plus confortablement. Mais en tout cas les deux équipes se sont envoyées et ça faisait plaisir.

Bon concert alors ! De mon côté j'attends avec impatience Irlande/Argentine. Je ne pense pas regarder France/Japon, simplement parce que ça ne m'intéresse pas trop.
 
Top
view post Posted on 26/11/2017, 19:14     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


J'ai pas pu voir le match en France et Japon hier soir mais apparemment coup de chapeau aux Japonais qui méritaient de l'emporter.
Je sais pas où va le Rugby français...mais Novès n'est pas le seul responsable.
Ça fait dix ans que le rugby va mal et si on accepte pas de tout rebâtir en acceptant deux années blanches et en installant des jeunes comme ont su le faire les Gallois en 2008-2009. Et d'autres comme l'Ecosse dont ça paye enfin.
 
Top
view post Posted on 26/11/2017, 19:30     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Concernant le match France / Japon, quelle différence de niveau et d'envi entre les deux équipes, le jeu des Japonnais est très bon basé sur de la vitesse ( le n°15 a une vitesse et des crochés de feu ).
Noves n'est pas responsable, c'est tout l'ensemble d rugby français qui est à revoir en passant par le TOP14.

Toulouse vient de battre Lyon à l'extérieur belle perf super défense des toulousains !!
 
Web  Top
1022 replies since 17/6/2012, 14:10   7796 views
  Share