Famille de sport

Rugby, Pour discuter librement de Rugby

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 15/11/2017, 15:41     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


En fait sur Twitter on est tous en mode "je suis content pour la France mais Bernard Laporte quoi !"

Je crois qu'il faut déjà qu'on commence à économiser ! On a 6 ans ça devrait le faire ^_^
 
Top
view post Posted on 15/11/2017, 18:28     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Laporte á acheté des voix que ça m'étonnerait pas après les réserves qui avaient été émises la semaine dernière.
Ceci dit, c'est vraiment cool.
Ça devait être un super moment quand même Céline même si tu n'es pas fan de ce sport.😊😊.
Leeloo, d'après l'Équipe du jour, Augustin Pichot soutenait la candidature Sud Africaine. Et l'Argentine espère avoir la CDM 2027.

Sinon, le match exhibition entre France B et Nouvelle-Zélande B a été très agréable à voir en terme de jeu.
 
Top
view post Posted on 15/11/2017, 19:29     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
16,367
Reputation:
+146
Location:
77

Status:


Oui, c'était chouette. J'avais eu de autographes de Habana et Pietersen.

Je ne suis plus rien ou presque, du rugby, mais il y a dix ans, je suivais un peu plus... La génération d'avant.
 
Top
view post Posted on 15/11/2017, 20:02     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Moi je suis autant l'ancienne que la nouvelle😉
De beaux noms dans l'escarcelle😊😊
 
Top
view post Posted on 15/11/2017, 21:05     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Ca reste toujours de bons moments les entrainements ! :)

Honnêtement le match d'hier je ne l'attendais pas du tout. France B contre une équipe C des Blacks ... Et finalement assez beau match ! Une belle équipe de France et un super Lacroix !
 
Top
view post Posted on 15/11/2017, 21:14     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Tout à fait d'accord avec toi concernant Gabriel Lacroix. Ce sont ce genre de joueur dans le style Lacroix/Dupont dont on a besoin.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 15/11/2017, 22:32     +1   -1




Assez contente du retour de Bonneval en bleu aussi, même s'il n'était pas à sa position.

Oui j'espère aussi que l'Argentine se fasse enfin attribuer une CDM... D'ailleurs c'est cool pour nous mais que ce soit AfS ou France, je ne comprends pas qu'un pays réorganise déjà une CDM alors que des pays aussi rugbystiques que l'Argentine n'ont pas eu la leur.
En ce qui concerne l'achat de voix, je ne crois absolument pas aux votes propres pour l'organisation de grands événements sportifs donc oui je pense qu'il est très très probable que la France ait acheté cette CDM, comme d'autres avant nous. C'est une vision un peu pessimiste mais bon. C'est du business.
 
Top
view post Posted on 15/11/2017, 23:17     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis d'accord sur ce point des événements achetés surtout dernièrement avec les CDM Qatar et Russie, JO d'Hiver Sotchi. Mais là avec la candidature 2023 qui vient de nulle part alors que je pensais que c'était fait pour l'Irlande...j'ai un peu de mal à me réjouir...et je vais m'abstenir d'écouter Laporte qui va se prendre pour le roi du monde. Alors que cette attribution est monayée.
Mais si j'ai l'occasion d'aller voir un match à Toulouse je me priverai pas.
Je suis assez d'accord avec ta position sur le fait qu'une compétition ne devrait pas revenir sur un sol déjà exploré avant d'avoir pris part sur tous les continents où le Rugby est fort ( Argentine ) si économiquement c'est viable.
 
Top
view post Posted on 16/11/2017, 09:34     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


C'est sur Laporte a du passer des coups de fil pour avoir la coupe du monde :D
Je suis contente pour la France mais Laporte svp je ne veux pas l'entendre se réjouir.
Je pense que malgré tout un des atouts de la France c'est que les stades sont déjà construit donc une coupe du monde à moindre frais, après je ne sais pas si l'Argentine à des stades apte pour une coupe du monde ?
 
Web  Top
Leeelo
view post Posted on 16/11/2017, 21:10     +1   -1




Ils ont un top 14 et au moins 3 stades dignes de matchs internationaux (peut-être plus), mais c'est sûr qu'il faudrait qu'ils construisent quelques autres structures.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 18/11/2017, 15:33     +1   -1




Décidément les choses vont de mal en pis pour Clermont. Après Lopez, c'est Pato Fernandez qui vient de se faire une terrible fracture :(
 
Top
view post Posted on 18/11/2017, 16:06     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Le diagnostic est tombé? J'aurai pensé à un ligament...Quelle poisse. Quelle tristesse. Comme l'a dit l'arbitre du match...il en a pour des mois :(
 
Top
Leeelo
view post Posted on 18/11/2017, 18:10     +1   -1




Je n'ai pas regardé le match (il y avait l'Argentine et le patinage lol) mais c'est que j'ai vu écrit sur twitter. C'est peut-être une erreur mais l'image accompagnant l'article est assez terrible et laisse effectivement penser à une fracture. On en saura bientôt plus je pense.
 
Top
view post Posted on 18/11/2017, 20:10     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Tu as raison Leeloo. Fracture de la rotule pour Pato Fernández 😭😭
Dans les matches de Top 14, pas de surprises au niveau des résultats mais que de tensions avec cartons jaunes et rouges distribués pendant les rencontres...
Hâte de voir le match des Bleus maintenant.
Bonne nouvelle. Le staff sera là jusqu'en 2019. Enfin du raisonnable chez Laporte...
 
Top
view post Posted on 18/11/2017, 23:15     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Ben pour le pronostic on sait pas trop. Azéma annonce luxation, l'Equipe fracture ... On en saura plus début de semaine prochaine je pense !! Mais oui là ça commence à faire beaucoup. On n'a plus personne en 10 ... Par contre je remercie pas le gars qui a diffusé la photo où on voit la rotule qui n'est pas dans son axe sur les réseaux sociaux !! Je fait exprès de ne pas regarder les ralentis pour ne pas me sentir mal, là c'est raté !

Sinon très beau match entre l'Ecosse et la Nouvelle-Zélande. L'Ecosse aurait vraiment mérité de gagner. Ca promet un très beau VI Nations !
 
Top
1022 replies since 17/6/2012, 14:10   7796 views
  Share