Famille de sport

Rugby, Pour discuter librement de Rugby

« Older   Newer »
  Share  
Leeelo
view post Posted on 27/5/2017, 21:50     +1   -1




QUOTE (WayOfEvasion @ 26/5/2017, 23:05) 
Leeloo tu dois être heureuse ce soir. Moi je suis dégoûtée pour Les Rochelais et Pierre Aguillon qui prend ce rouge. Jusque là, Toulon se faisait sacrément bousculer.
Valentin Belleau héros du match avec ce dernier coup de pied entre les perches.
Espérons qu'on aura pas une redite de la finale de l'an dernier.

Très heureuse ! Après je ne trouve pas que Toulon était particulièrement bousculé, les deux équipes se neutralisaient mais La Rochelle n'était pas campée devant notre en-but. Mais quand j'ai vu que le rouge ne débloquait toujours pas la situation j'ai eu peur de filer en prolongations ! Heureusement notre petit chouchou Antho a su garder des nerfs d'acier ! C'est clair que la manière est très triste pour La Rochelle mais le carton est indiscutable malheureusement, c'était un plaquage très dangereux. J'aurais préféré gagner à armes égales mais c'est le sport, on profite des erreurs des adversaires et je suis très fière de voir mon équipe en finale après une saison très difficile et cette hécatombe niveau forfaits.

Maintenant, il faudra montrer autre chose face à un Clermont monumental et en plus sans Halfpenny, qui part avec les Lions, et peut-être sans Tao. Chaque saison j'ai l'impression que c'est la bonne pour Clermont mais là vraiment, si tu compares les demis des deux finalistes, il est logique de s'attendre à une large victoire de Clermont. J'espère bien sûr que Toulon réussira l'exploit mais je suis déjà tellement heureuse d'être en finale alors qu'on a longtemps douté de pouvoir même être dans les 6 !

Chapeau aux supporters rochelais venus en très grand nombre et qui ont mis une ambiance folle dans le stade mais aussi dans les rues toute la journée de vendredi ! Des amours, généreux, fêtards, tout ce que j'aime. Un bonheur. Ça me donne encore plus envie d'y aller !

PS: le 3e numéro de Blindside est en ligne !

Edited by Leeelo - 27/5/2017, 23:49
 
Top
view post Posted on 28/5/2017, 10:00     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Des matches comme ça j'en voudrais tous les jours !! Et la troisième n'en parlons pas un truc de malade !! J'ai cru qu'on partirait jamais du Vélodrome ! Le chalala, la Marseillaise, le Ici c'est Montferrand sur la pelouse du Vélodrome c'était magique ! Cette saison à chaque fois que j'ai été voir l'ASM, 6 matches, 6 victoires, donc je me tate à aller voir la finale pour leur "porter chance" ^_^

Je dis aussi un grand bravo au supporters de La Rochelle après le match hier qui nous félicitaient et nous souhaitaient bonne chance après leur élimination la veille ... au top ! J'ai regardé que les 20 dernières minutes du match entre La Rochelle et Toulon la fin ça devait être super chaud au stade !

Toulon en finale ne nous a pas trop réussi par le passé ^_^ mais j'espère qu'on aura un beau match, ça risque d'être tendu ! Nous aussi on va un problème en deuxième ligne, Timani blessé, Vahaa blessé en finale de Coupe d'Europe, VDM qui se prend un rouge hier soir (donc je pense qu'il ne jouera pas la finale), il ne nous reste que Iturria - Jedrasiak, aucun remplaçant en seconde ligne ! On verra bien comment Azéma va gérer ça.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 28/5/2017, 16:36     +1   -1




C'est vrai qu'il faut que je regarde l'action sur le rouge de VDM ! On est passés à côté. En Ganay à la mi-temps, des 'neutres' ont commencé à lancer des avions en papier car de tout en haut ils volaient loin c'était fun lol, et à la reprise du match ça a continué. Du coup à un moment on a entendu la bronca clermontoise, on a vu qu'il y avait un rouge, mais on n'a rien vu de l'action :mdr: J'imagine que vous devez avoir des seconde ligne chez les Espoirs ? C'est ce qu'on a fait avec Setiano. J'aurais aimé qu'il puisse jouer !
 
Top
view post Posted on 28/5/2017, 16:46     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


En Ganay tu devais avoir le soleil ! Pas trop chaud ? :lol:

Sur le coup c'est choquant, Teddy Thomas aurait vraiment pu se blesser je pense, c'est sûr que ça méritait un carton, mais rouge je sais pas.
Honnêtement je sais même les deuxièmes lignes qu'on a en Espoirs, je crois qu'aucun a joué en Top 14 du coup ça me dit rien :lol: . A la limite un troisième ligne devrait pouvoir joué en deuxième ligne.

Du coup je pense que je vais peut-être aller voir la finale, je me tate encore, mais ça me tente bien.
 
Top
view post Posted on 28/5/2017, 16:53     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Vous avez pu vous rencontrer les filles?
Teddy Thomas aurait pu en effet se faire très mal. C'est bien que les arbitres soient intransigeantsur avec ce genre de fautes pour que ça cesse.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 28/5/2017, 19:58     +1   -1




J'étais tout en haut donc j'ai pas eu le soleil ! Tu étais où ? J'adorerais aller à la finale mais financièrement c'est ingérable pour moi.

Non, on ne s'était pas arrangées avant et j'ai pas eu internet du week-end. Une autre fois !

Effectivement ça aurait pu être grave, je suis d'accord avec le rouge.
 
Top
view post Posted on 28/5/2017, 22:11     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


En bas du virage Nord presque derrière les poteaux.

Oui une autre fois ! Et puis j'avais complètement zappé, j'étais avec des potes après le match on est parti manger au Vieux Port avant de reprendre le bus.
 
Top
Leeelo
view post Posted on 4/6/2017, 22:02     +1   -1




Félicitations à Clermont pour ce titre ! Que du bonheur ce match (et beaucoup de stress, ok). Difficile d'être triste quand je vois le bonheur des Clermontois et surtout quand je vois mon équipe se battre bec et ongles jusqu'à la dernière seconde après une saison où l'on a tant douté. Clermont aurait pu nous manger tout cru mais mes guerriers n'ont rien lâché, ils y ont cru jusqu'au bout. Ils doivent être tellement déçus ce soir mais moi je suis tellement fière. Être dans cette finale, jouer à ce niveau dans cette finale, c'est la plus belle victoire alors qu'on a si longtemps pensé que le RCT ne pouvait pas rivaliser cette saison. Et Clermont magnifiques champions, il en fallait du répondant pour tenir face au réveil toulonnais, du mental, de la volonté. Je sais que beaucoup pensent que Toulon n'aurait pas dû être en finale, mais je pense qu'on a prouvé qu'on le méritait amplement et c'est une des plus belles finales que j'ai vues ! Merci merci merci aux deux équipes ! On va finir par les rattraper niveau finales perdues par contre :mdr:
 
Top
view post Posted on 5/6/2017, 00:19     +1   +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


J'ai vraiment eu peur jusqu'au bout, j'arrêtais pas de regarder le chrono j'en pouvais plus. J'ai vraiment cru qu'on allait se prendre un essai et qu'on allait perdre d'un point, encore.
Honnetemrent je suis de ceux qui pensait que Toulon n'aurait pas du etre en finale, enfin du moins sur la saison reguliere, mais sur ce match ils ont éte bons ! Oui j'ai vu que c'etait la 4eme finale perdues en 6 ans ^_^ vous etes encore loins de nous rattrapés :lol:
Désolée Jess, mais là c'est trop bon ! Je suivais pas le rugby en 2010 donc c'est vraiment le premier titre depuis que je les suis, en plus vecu au Stade de France !! En plus une ambiance magique, avant pendant et après ! Bon j'ai encore un peu de mal a realiser,on verra demain place de Jaude !

Ps: desolee pour les fautes ou autre, je suis dans le bus du retour, la biere de la victoire est en train de faire effet :lol:
 
Top
view post Posted on 5/6/2017, 09:45     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je viens après la bataille car en en vacances et en partance pour ma virée lyonnaise.
je fais aussi partie de ceux qui pensaient que Toulon ne méritaient pas d'être en finale hier soir mais après une entame de match catastrophique ils ont sun se recentrer sur un jeu que je déteste mais qui est leur force et j'ai eu peur jusqu'au bout. Clermont a tenu bon et mérite amplement le Bouclier sur l'ensemble de la saison ( avec les Rochelais ) Tellement contente pour les joueurs, cette équipe, ce staff et ce public qui nous fait tant rêver et est souvent "maudite" en finale. Hier j'avais le coeur 💛💙 et je suis vraiment contente pour eux et cette région.
 
Top
view post Posted on 5/6/2017, 13:05     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
1,204
Reputation:
+7
Location:
Paris

Status:


Félicitation à Clermont je suis contente du résultat, je n'ai pas regardé la finale mais comme vous je pense que Toulon n'avait rien à faire en finale !!
 
Web  Top
view post Posted on 5/6/2017, 14:34     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Je crois que je devrais aller a plus de finales, premiere finale au stade, victoire. Ca fait du 100% de victoires :lol:

On attend les joueurs place de Jaude qui devraient etre la dans une heure et demie. En attendant on rediffuse la finale.
 
Top
view post Posted on 5/6/2017, 17:57     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Très contente aussi de cette victoire Clermontoise !! Je n'ai pas vu grand chose du match, je zappais avec le concert hommage à Manchester, mais que c'est mérité !! Ça m'a fait tellement plaisir pour ces joueurs qui sûrement se pensaient maudits, maintenant la malédiction est terminée :)
 
Top
view post Posted on 5/6/2017, 18:19     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
7,216
Reputation:
+17
Location:
Metz

Status:


Je viens de voir une vidéo qui circule sur internet où 5 jeunes clermontois se baignent nus ce matin dans la piscine de Morgan Parra pour fêter la victoire d'hier soir.
Pour l'intimité du joueur et l'hygiène de sa piscine ce n'est pas top mais j'avoue que ça m'a bien fait rigoler :)
 
Top
view post Posted on 5/6/2017, 19:06     +1   -1
Avatar

Champion

Group:
Member
Posts:
3,004
Reputation:
+2
Location:
Clermont Ferrand

Status:


Ah je l'ai pas regardé encore, j'ai vu qu'elle avait pas mal tourné sur internet.
 
Top
1022 replies since 17/6/2012, 14:10   7796 views
  Share