Famille de sport

Rugby, Pour discuter librement de Rugby

« Older   Newer »
  Share  
choupette_26
view post Posted on 18/6/2012, 21:44     +1   -1




Oui mais si tu regardes bien pendant la coupe du monde l'ASM a joué avec beaucoup d'espoirs et ils ont gagné 16-0 a mayol contre le RCT et après plusieurs de ces jeunes sont resté avec les pros Buttin notamment. Et comme tu dis il faut que les dirigeants et les joueurs y mettent du leurs pour que tout cela puisse fonctionner avec des jeunes et des étrangers ! Mais il y a quand meme du mieux depuis quelque temps maintenant
 
Top
icon1  view post Posted on 18/6/2012, 22:01     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Je suis d'accord avec vous, mais il faut continuer ainsi car les circonstances de la Coupe du Monde était éphémère...Il faut que les clubs continuent dans ce sens là. Et je suis ravie que le staff des Bleus ne s'intéresse pas exclusivement qu'au quatre clubs majeurs du Championnat ( comme le faisait Laporte ) Vive le rajeunissement en Equipe de France. Il faut que certains 'vieux' sachent se retirer au bon moment

PS: je suis vraiment contente qu'on échange aussi bien , ça ne peut continuer avec la saison qui arrive
 
Top
asm_amandine
view post Posted on 18/6/2012, 22:42     +1   -1




Oui l'ère Saint André me séduit beaucoup plus que Laporte ! L'image de l'équipe d'Angleterre qui a totalement remanié son équipe en ne mettant que des jeunes est extrême certes mais voir évoluer dans l'effectif français, Buttin et Fofana au côté de joueurs comme Rougerie, Clerc, Dussautoir etc ... C'est un vrai plaisir ! Les jeunes sont l'avenir et les mettre en avant et la meilleure formation qu'il puisse recevoir. Après au niveau des clubs en eux même je pense que c'est des staffs comme Clermont, Toulouse et compagnie qui nous forment nos futurs champions. Je trouve ces dernières années une nette évolution sur l'insertion des plus jeunes, je prends l'exemple de l'ASM que je connais parfaitement mais il me semble que ces dernières saisons on aura jamais autant signé de contrats pros auprès d'espors (Buttin, Fofana, Rado, Chaume, Ric...) il faut continuer dans cette dynamique
 
Top
view post Posted on 18/6/2012, 23:08     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Tu sais, je crois pas que dire que l'exemple de l'Angleterre, le Pays de Galles ou de l'Australie soit l'extrême. C'est juste la très bonne solution car tous les joueurs jouent déjà en club. Le problème c'est que chez nous, cela ne se fera pas immédiatement car la pression du résultat est trop forte. On ne laisserait jamais le staff tricolore laisser s'aguerrir une jeune équipe en accumulant que des défaites ( comme l'ont fait Gallois et Australiens avec quelle réussite aujourd'hui.
Marc Lièvremont malgré tout ce qu'on peut lui reprocher a eu le mérite de bien commencer le travail en associant les jeune Trinh Duc et Parra en Charnière alors qu'ils avaient à peine vingt ans. Il n'a pas pu aller au bout de sa démarche à cause de la pression du résultat. J'espère de tout coeur qu'à très court terme des garçons comme Palisson, Fofana, Buttin, Tolofua,Lauret, Lakafia, Galan et bien d'autres s'installeront durablement en tant que titulaire et que les Rougerie ( que je trouve très en dedans en Equipe de France ), Clerc, Poitrenaud, laisseront place aux jeunes. On seulement besoin de 3/4 cadres irréprochables pour encadrer tout cela. Et maintenir sa confiance au staff. Car on ne joue pas l'avenir avec des garçons qui ont déjà trente piges et plus. Sauf au poste de piliers. Un des arrières les plus complet qui soit Jérôme Porical a laissé passer sa chance après une saison blanche. Je suis vraiment triste pour lui...et qu'il quitte Perpignan pour la capitale

Edited by WayOfEvasion - 20/6/2012, 23:53
 
Top
choupette_26
view post Posted on 20/6/2012, 20:54     +1   -1




Je suis d'accord avec vous je pense que c'est une bonne idée de Saint André d'avoir sélectionné que des jeunes joueurs pour cette tourné en Argentine ! Ca nous permet a nous des les découvrir pour certains et ça lui permet a lui des les tester pour la tournée d'automne et le tournoi !!
 
Top
view post Posted on 24/6/2012, 08:56     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Pour son deuxième et dernier test match estival face à l'Argentine, le XV de France s'est imposé largement face aux Pumas 49-10.
Avec une équipe largement remaniée et rajeunie ( la bonne rentrée des petits nouveaux Dulin, Machenaud, et les retours probants de Michalak, Mermoz ou Fall pour ne citer qu'eux )
Je pense qu'on est sur la bonne voie.

A noter que dans les autres tests matches, l'Irlande s'est faite humiliée 60-0 par les All Blacks.

Les Anglais ont tenus tête à l'Afrique du Sud 14-14 et les Gallois se font une nouvelle fois battre de justesse 19-20 par les Australiens.
Cela prouve bien que les équipes du Nord n'ont rien à envier aux Sudistes et qu'ils ne leur manque pas grand chose pour que cela tourne en leur faveur.

L'Ecosse s'impose quand à elle sur le fil face aux Samoans 17-16
 
Top
view post Posted on 1/7/2012, 11:16     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Le site d'Evry a été choisi cette semaine pour être la nouvelle enceinte du Rugby Français à l'horizon 2017.

Je suis ravie que ce projet aboutisse. Certains disent que c'esttrop éloigné de Paris, moi je pense pas au contraire vu tout ce qu'il va y avoir aux alentours.

Enfin, la FFR va avoir son propre stade. ;)
 
Top
view post Posted on 28/7/2012, 17:40     +1   -1

Champion

Group:
Titulaires
Posts:
31,855
Reputation:
+74
Location:
Rodez

Status:


Pour celles et ceux qui connaitraient pas:

Je vous poste ici les trois hymnes qui me foutent des frissons partout et qui fait toute la magie de cette discipline!
D'ailleurs pour la petite histoire, l'hymne écossais ( Flower Of Scotland ) n'est devenu l'hymne officiel qu'à partir de 1993. Avant était joué le God Save The Queen. La première exception a été faite en 1990 lors du Tournoi des V Nations où Ecossais et Anglais ont joué le match du Grand Chelem à Murrayfield, le capitaine Ecossais a demandé à la fanfare de jouer Flower Of Scotland. L'Ecosse a remporté le match et le Tournoi.

Voila ce que cela a donné ( j'en ai toujours des frissons ).